Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Les Nets finissent une année folle en beauté; Kevin Durant : « Ca a été le moment charnière pour nous »

L’année 2022 n’a pas été de tout repos pour les Nets et elle a même été mauvaise dans l’ensemble, mais elle s’est terminée magnifiquement et cela laisse entrevoir une bien belle année 2023. Ils ont dominé les Hornets avec la manière au Spectrum Center pour une 11ème victoire consécutive. Ils sont l’équipe en forme du moment, qui l’aurait cru il y a encore quelques semaines.

« C’était l’une de ces années sur lesquelles vous méditez. Vous voyez le tournant dans votre organisation, vous voyez les différents moments qui nous ont réunis », a déclaré Kevin Durant. « Vous commencez à nous voir nous rassembler et former ce que nous avons cherché à être ces deux dernières années : Une équipe solide qui joue dur tous les soirs. Nous avons traversé beaucoup de choses cette année, mais nous aspirons à faire des choses plus grandes et meilleures en 2023. »

En 2022 il y a eu les feuilletons Kyrie Irving, avec d’abord la vaccination, puis toutes les rumeurs d’un départ, et finalement la polémique autour d’un tweet qui mettait en avant un film antisémite. Il y a eu aussi le départ de James Harden, avec l’arrivée de Ben Simmons, qui a dû attendre cette saison pour rejouer, mais aussi le sweep au premier tour des playoffs et la demande de trade de Kevin Durant, ou encore le départ de Steve Nash. Aucune équipe n’a connu une saison aussi mouvementée, mais depuis quelques semaines tout roule à Brooklyn, qui se pose en favori pour le titre.

« Quand nous sommes revenus cette saison, il y avait eu beaucoup de discussions durant l’été, » a déclaré KD. « Mais nous avons pu faire revenir le groupe pour le début de la saison et c’était cool. Puis il y a Jacque (Vaughn) qui est devenu le coach et nous avons commencé à aller de l’avant, et de toute évidence ça a été le moment charnière pour nous. Il y a eu des choses qui n’étaient pas idéales : des joueurs absents, les absences de Kyrie, James Harden, qui demande un trade. Nous avons traversé beaucoup de choses, il y avait beaucoup de bruit extérieur au début de la saison. Donc c’est bien de commencer cette année avec seulement le basket en tête. Et nous jouons un basket solide. C’est la chose la plus importante. »

Quant à Kyrie Irving, il a tenu une leçon de l’année 2022.

« La leçon que j’ai tirée cette année est d’apprendre à tirer le meilleur de chacun au lieu d’essayer de tout faire soi-même ou de trop réfléchir au jeu », a déclaré Irving. « Nous avons de bons éléments dans ce vestiaire, dans le coaching staff et le niveau de jeu devrait s’élever et ça devrait devenir plus facile. »

Pour Ben Simmons aussi ça a été une année assez folle, qui se termine aussi en beauté puisqu’il retrouve peu à peu son meilleur niveau.

« Il y a eu beaucoup de hauts et de bas », a déclaré Simmons à propos de l’année écoulée. « Je ne sais pas vraiment comment la résumer. Sur le plan du basket, c’était génial de s’adapter et d’évoluer. Au début de la saison, nous avions des attentes différentes, beaucoup de bruit, il se passait beaucoup de choses. Mais je pense que nous avons gardé la tête froide malgré tout ce qui s’est passé. L’année a donc été riche en événements ».

Via NY Post