Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Zach LaVine sur DeMar DeRozan : « Je lui fais totalement confiance chaque fois qu’il prend un tir comme ça parce que je l’ai vu en mettre plus qu’il n’en a manqué »

Pas cette fois ! DeMar DeRozan a eu l’occasion de donner la victoire aux Bulls face aux Cavaliers, mais l’ailier n’a pas trouvé la cible

« C’était un post up (pour DeRozan) et un pindown (pour moi), mais nous n’avons pas réussi à l’exécuter », a déclaré LaVine à propos du dernier système. « Nous aurions pu demander un temps mort. Mais à ce moment-là, vous cherchez juste à remettre le ballon en jeu et à obtenir un bon tir. Nous n’avons pas été en mesure d’obtenir exactement le tir que nous voulions. Mais j’ai déjà vu DeRozan mettre ce genre de tir auparavant. »

Souvent, voire presque toujours, c’est DeMar DeRozan qui prend le dernier shoot à Chicago. Pas un souci pour Zach LaVine, qui avait ces tickets shoots avant l’arrivée du vétéran ?

« Ce n’est pas difficile. Tu sais ce qu’il a fait dans sa carrière. Il a mis beaucoup de ces tirs. J’ai aussi mis beaucoup de ces tirs. Donc vous acceptez la décision », a déclaré Zach LaVine. « Je lui fais totalement confiance chaque fois qu’il prend un tir comme ça parce que je l’ai vu en mettre plus qu’il n’en a manqué. Puis j’ai eu énormément d’opportunités. J’ai manqué un layup en fin de match qui nous aurait donné 3 points d’avance. On s’est appuyé sur moi. Nous nous retrouverons dans cette situation de nouveau, et nous verrons ce qui se passera. »

Et quand on ose lui demander s’il a confiance de pouvoir mettre ce shoot si on lui demande de le prendre le prochaine fois, il rétorque :

« Come on. Vous le savez. Je pense que je suis un des gars les plus confiants qu’il y ait. » LaVine

Via NBC