Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Bruce Brown : « Il est mon MVP. Il fait tout pour nous. Sans Jok, je ne sais pas où nous serions »

Nikola Jokic continue de marquer des points dans la quête d’un 3ème trophée de MVP de suite. Intenable ces dernières semaines, cette nuit il a encore envoyé un message dans le choc au sommet face aux Boston Celtics, remporté par les siens. Il a été l’homme de ce match avec 30 points à 10/13, 12 rebonds et 12 passes, sont second triple-double de suite et le 9ème de la saison.

Dans la tête des Nuggets, aucun doute, à ce stade de la saison il est le MVP de la ligue avec que Denver en premier de sa conférence.

« Il est mon MVP. Il devrait MVP de la ligue 3 fois de suite, » a déclaré Bruce Brown. « Il fait tout pour nous. Sans Jok, je ne sais pas où nous serions. »

Un 3ème trophée de MVP de suite, ce serait une première depuis Larry Bird entre 1984 et 1986.

« Je me fous un peu ce que les gens pensent de Nikola et je sais que Nikola se fout de ce que les gens pensent de lui, » a déclaré Mike Malone. « Mais si l’argument c’est de dire qu’il ne devrait pas être à nouveau MVP parce qu’il l’a déjà été 2 fois, alors c’est de la paresse. »

Cette nuit les Celtics n’ont rien pu faire face au Serbe et aux Nuggets, qui shootent à 17/30 de loin et rentrent 57% de leurs shoots. Le Serbe a profité des matchups en début de rencontre en plantant 12 points en premier quart, et les Celtics se sont retrouvés face à un dilemme : se faire dominer en 1-contre-1 ou alors le prendre à 2 et se faire punir par ses coéquipiers.

« Je pense que nous avons souvent réagi de manière excessive », a déclaré Grant Williams. « L’avantage avec cette équipe, c’est que s’il met 30, 40 ou 50 points sur moi, ça me va. Parce que ce ne sont pas les autres gars qui obtiennent des shoots ouverts et qui se sentent chauds. Mais je pense que dès le début du match, notre intensité physique n’était pas forcément au rendez-vous. Quand nous avons essayé d’être plus physiques, nous avons fait du bon travail dans le deuxième quart-temps. Et puis, à ce moment-là, il avait déjà commencé à impliquer les gars. Et nous avons commencé à doubler un peu plus que nécessaire et ils ont eu des tirs très ouverts. »

Lui et les Nuggets n’ont en plus pas été perturbés par la longue attente en dernier quart en raison d’un souci de cercle suite à un tomar de Robert Williams. Puis l’absence de Jamal Murray n’a pas été préjudiciable, notamment parce que Bruce Brown, qui était titulaire à sa place, a signé un excellent match avec 21 points à 8/14 dont 4/6 de loin.

« J’avais vraiment hâte de jouer ce match parce que j’ai grandi en étant un fan des Celtics, » a confié Bruce Brown

Bones Hyland a lui aussi signé un excellent match, auteur de 17 points en sortie de banc. En fin de rencontre il s’est un peu chauffé avec Jaylen Brown, auteur de 30 points.

« J’ai de l’amour et du respect pour Jaylen Brown, » a confié le jeune Nugget

Avec 24 victoires et 12 défaites, les Nuggets continuent de faire la course en tête et ne sont plus très loin des Celtics, eux qui affichent 26 victoires et 11 défaites.

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !