Etre sur le poster, pas du tout un souci pour Jarrett Allen : « Je valorise plus le fait de faire ma part pour l’équipe que les effets qui en découlent »
Vendredi matin le tomar d’Aaron Nesmith sur la tête de Jarrett Allen est passé en boucle sur les réseaux sociaux et il était bien sûr numéro 1 du Top 10. Pas de quoi perturber Jarrett Allen, qui retournera au duel quoi qu’il arrive les prochaines fois.
« C’est mon boulot, » a déclaré Jarrett Allen. « Mon boulot est de protéger le cercle à tout prix. Il y a des côtés négatifs. Il y a du positif et du négatif. Vous allez être dans les highlights pour les deux raisons. J’ai été des deux côtés de ces highlights. Mais au bout du compte, je suis fier de ce travail. C’est ce qui aide mon équipe à gagner. C’est ce que je fais. C’est un état d’esprit. Je vais continuer à monter au contre. Advienne que pourra. »
Très jeune le père de Jarrett lui a enseigné l’art du contre. Leonard Allen était un excellent joueur à la fac, puis aux Nets l’assistant Bret Brielmaier, qui s’occupait de lui, a beaucoup insisté sur l’importance de l’intimidation et de l’état d’esprit du contreur. Ne pas avoir peur de se faire postériser est essentiel pour être un bon protecteur de cercle. Forcément il n’aime pas être sur le poster, mais il sort souvent vainqueur de ces duels
« Vous voyez les dunks partout, » a déclaré Allen. « Je valorise plus le fait de faire ma part pour l’équipe que les effets qui en découlent ».
« Je pense qu’il a la bonne perspective », a déclaré J.B. Bickerstaff. « C’est un dunk. C’est tout. Qui s’en soucie ? Il va continuer à les défier et il le doit. On transforme ce dunk en quelque chose de plus que ce qu’il est vraiment. C’est deux points. Comme un layup. Comme un jump shoot. Jarrett le sait. Il sait combien de dunks il a empêchés en comparaison à ceux qui l’a subi. Il connaît sa responsabilité envers cette équipe. Il a l’intention de le faire tous les soirs. »
Cette saison Allen contre 1.2 tir par rencontre et il limite son adversaire direct à 44%.