Un arceau plus au niveau et près de 40 minutes de délai à Denver; Brown : « Quand on est revenu, il était toujours de travers »
Personne à Denver ne se doutait qu’après un alley oop conclu par Robert Williams III à 8’06 de la fin, le match entre Nuggets et Celtics allait être interrompu (à 6’43, après un 3-points d’Al Horford) pendant près de 40 minutes.
« Je ne savais pas que c’était moi avant que mes coéquipiers commencent à me dire que c’était de ma faute. » RWIII
Six employés, deux échelles, un niveau, des coups de téléphone et finalement un décrochage de l’anneau plus tard, le match a enfin pu reprendre, après un petit échauffement accordé aux joueurs. Ce break a forcé a laissé un goût amer à Jaylen Brown.
« Il n’y a eu aucune communication. Ils ont passé tout ce temps à essayer de le remettre, mais quand on est revenu, il semblait toujours de travers, selon moi. Donc on a juste perdu tout ce temps. Ça a un effet sur le match. C’est comme ça que les blessures arrivent. Heureusement ça n’a pas été le cas, mais ce n’était pas bien. Tout cela a été mal géré, selon moi, et ça a joué aussi. Mais heureusement personne ne s’est blessé. »
Au moment de la coupure, Denver menait largement 110-97, et l’a finalement emporté 123-111.
« Man, c’était dingue. Je n’avais jamais connu ça dans un match avant. On a simplement essayé de rester chaud et de finir le match. » Bones Hyland
— Basket-Infos (@Basket_Infos) January 2, 2023
via ESPN