Gregg Popovich sur Kevin Durant : « Il est presque inconcevable qu’une superstar qui approche de son 1000ème match NBA puisse encore s’améliorer »
Gregg Popovich en a vu des choses dans sa carrière, lui qui est à la tête des Spurs pour la 27ème année consécutive, mais lors de l’été 2021 avec Team USA, il ne pouvait qu’être époustouflé par ce qu’il a vu de Kevin Durant en coulisses.
« Quand les entrainements étaient terminés, il n’y avait pas que les autres joueurs qui étaient hypnotisés, le coaching staff aussi, » a expliqué Gregg Popovich. « Nous le regardions faire son workout. Il était sur un panier, en général avec Will Hardy. Il épuisait Will Hardy, qui courait après les ballons pour lui renvoyer pendant 45 minutes. C’est juste sa façon de faire. »
Même si l’équipe était remplie de stars avec les Damian Lillard, Jayson Tatum, Devin Booker, tous étaient bluffés par l’intensité mise par le Net.
« Je ne pense pas que les joueurs d’autres équipes font ce genre de choses, » a déclaré Popovich. Il aime vraiment le jeu pour bosser comme ça sur toutes les bases et tous les fondamentaux. C’était spécial. »
Avec cette éthique de travail impressionnante, Kevin Durant est revenu à son meilleur niveau malgré sa rupture du tendon d’Achille et à 34 ans il reste un des meilleurs joueurs de la planète.
« Il est presque inconcevable qu’une superstar qui approche de son 1000ème match NBA puisse encore s’améliorer – Je ne sais pas comment on peut s’améliorer », a déclaré Popovich. « Puis il aime le basket autant que quiconque ne l’a jamais aimé. Il veut simplement jouer. »
KD fait peut-être sa meilleure saison en carrière avec 29.6 points à 56.4% au tir dont 36.1% de loin, 6.8 rebonds, 5.5 passes et 1.5 contre.
« Je ne pense pas que beaucoup comprennent. Je pense qu’il est tout simplement talentueux, vraiment bon et il peut shooter quand il veut. » Gregg Popovich.
Dans le sillage de KD les Nets ont pulvérisé les Spurs pour un 12ème succès consécutif.
Via NY Post