Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Infatigable LeBron James ! « Je me sens vraiment bien dans toutes les facettes de mon jeu »

Pour le second match de suite LeBron James, 38 ans, a encore atteint les 40 points, auteur de 43 points à 16/26, 11 rebonds et 6 passes. Il a passé pas moins de 39 minutes et 33 secondes sur le terrain et il fallait bien ça pour permettre aux Lakers de l’emporter à Charlotte. Mais n’est-ce pas un peu trop pour un joueur de cet âge ?

« Je veux simplement m’appuyer sur lui », a déclaré Darvin Ham. « Et il vous permet de faire ça, car il prend tellement bien soin de lui. Donc c’est vraiment un luxe. »

LeBron est devenu le premier joueur d’au moins 38 ans depuis Michael Jordan à enchaîner 2 performances à au moins 40 points.

« Il est dingue. « C’est incroyable », a déclaré Austin Reaves. « Le voir à son âge, il vient d’avoir 38 ans, les choses qu’il fait, la façon dont il se déplace, les contacts qu’il endure durant un match, et juste la façon dont son corps a tenu tout ce temps, c’est super impressionnant. Mais c’est le témoignage de ce qu’il fait au quotidien. Il est toujours le premier à la salle d’entraînement, le premier à prendre soin de son corps et à s’entraîner. Donc, le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis heureux de faire partie de son équipe ».

Sur les 11 derniers matchs, en l’absence d’Anthony Davis, il a élevé son niveau de jeu et tourne à 34.5 points, 7.4 rebonds et 7 passes. L’an passé au mois de décembre LeBron était également monté en puissance après la blessure d’Anthony Davis, enchaînant 23 matchs à au moins 25 points.

« L’année dernière, c’est l’année dernière », a expliqué LeBron. « Évidemment, j’ai trouvé un bon rythme l’année dernière. Mais cette année c’est cette année. Je me sens vraiment bien dans toutes les facettes de mon jeu. Évidemment je n’ai pas bien shooté à 3-pts, mais je les sens quand même bien quand je les prends. Sur le jeu à mi-distance je me sens à mon meilleur depuis le début de la saison. Puis de toute évidence j’ai toujours été très efficace au cercle. C’est toujours une bénédiction pour moi d’être sur le terrain avec les gars, d’essayer de faire des actions et nous aider à remporter des matchs. Et ce soir c’était un nouveau moment pour ça. »

Grâce à ses performances, les Lakers gagnent et s’accrochent tant bien que mal dans la course aux playoffs. Ce succès leur permet de finir le road trip avec un bilan de 3-2 et de pointer en 12ème position avec un bilan de 16-21, à 2 matchs du play-in.

« J’essaie toujours de jouer et de lire le jeu de la bonne façon tout au long des 48 minutes », a déclaré LeBron. « Mais j’avais simplement l’intention de terminer ce road trip de la bonne façon. Il y a eu deux défaites difficiles sur ce road trip, mais les deux derniers matchs, nous avons extrêmement bien joué. Et nous avons terminé de la bonne façon. »

Prochain rendez-vous demain soir à la maison face au Heat de Miami.

Via ESPN et LA Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !