Le grand retour de Gary Payton II : « J’en avais marre de regarder mes gars jouer »
Enfin ! Après de très longues semaines d’attente, comme prévu cette nuit Gary Payton II, qui a récemment récupéré sa bague de champion, a fait ses débuts avec les Portland Trail Blazers cette nuit.
« Il y avait une grande attente, » a déclaré Chauncey Billups. « Nous l’attendions tous. Il le sait et je suis certain qu’il l’a ressenti. »
« Quand j’ai entendu qu’il jouait ce soir, j’étais excité, » a confié Jerami Grant. « C’est l’un de mes meilleurs amis dans l’équipe. Le fait de pouvoir le voir jouer après avoir été blessé pendant si longtemps était très excitant pour moi. Il apporte une autre dynamique à notre équipe, tant sur le plan défensif que sur le plan offensif, parce qu’il sait comment jouer. »
Opéré de la sangle abdominale durant l’intersaison, son retour a sans cesse été repoussé et il a dû prendre son mal en patience.
« J’en avais marre de regarder mes gars jouer, » a confié Payton. « La seule façon dont je peux aider, c’est en jouant. C’était surtout ça qui était frustrant, de ne pouvoir pas être sur le terrain dans les moments importants. Désormais je suis là et nous avons fait un sacré match. Nous sautions partout, l’énergie était contagieuse et ça a mis tout le monde dans le rythme. »
Les Blazers ont détruit les Pistons 135-106 avec 36 points de Jerami Grant et 30 d’Anfernee Simons alors que GPII a été efficace : 7 points à 3/4 dont 1/1 de loin, 2 rebonds, 4 passes et 1 interception en seulement 13 minutes. Signé 26 millions de dollars sur 3 ans, les Blazers comptent énormément sur lui, notamment défensivement.
« Évidemment, c’est bien de faire des interceptions et de scorer. Mais cela donne le ton à l’équipe », a déclaré Chauncey Billups à propos de l’énergie de Payton. « Quand vous voyez un gars qui fait ce genre de choses, qui plonge par terre et qui se jette pour intercepter, si vous n’avez pas le même niveau d’intensité, vous êtes mal vu. Cela change les choses pour l’équipe.’
Via Oregonian