Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

55 pour Giannis Antetokounmpo ! « Je veux que mon jeu en devienne ennuyeux »

Giannis Antetokounmpo était en balade hier pour la réception de Washington, qui restait sur 5 victoires. En 36 minutes, le patron des Bucks a compilé 55 points – record en carrière – à 20/33, 15/15 aux lancers-francs, 10 rebonds et 7 passes dans la victoire 123-113 des siens.

« Je veux que mon jeu en devienne ennuyant. Que je fasse ce que je fais et que les gens n’en parlent pas parce que ça devient ennuyeux : je le fais tous les soirs. C’est ce que je veux faire. Je veux que les gens aient l’impression que mon jeu est ennuyeux. Mais moi je ne m’ennuie pas. Les grands, joueurs, les meilleurs joueurs, ne tombent jamais dans l’ennui. Ils viennent et se donnent toujours à fond chaque soir. » Giannis Antetokounmpo

Depuis 3 matchs, le champion 2021 et MVP 2019 & 2020 a compilé à chaque rencontre au moins 40 points, 10 rebonds et 5 passes. Les seuls autres joueurs à en avoir fait autant se nomment Elgin Baylor (61, 63) Wilt Chamberlain (63) et Russell Westbrook (2016).

« Il joue avec cette détermination, cette volonté qui nous pousse, ce soir vers la victoire. Il est tout simplement phénoménal. » Mike Budenholzer

Pour Brook Lopez (21 points, 12 rebonds), son coéquipier depuis 5 saisons, Giannis n’a jamais aussi bien joué.

« Il progresse sans cesse. Quand vous vous demandez où est-ce qu’il peut encore aller et comment il peut encore progresser, il progresse encore. Il va falloir ajouter des mots dans le dictionnaire pour trouver des mots pour le décrire. Je suis sûr qu’il va encore progresser. Qui sait ce qu’il va faire ensuite. Il est juste tellement hors du commun. »

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !