Infos NBASacramento Kings - NBA

Mike Brown : « C’est l’un des premiers matchs où, plusieurs fois, il n’a pas suivi ce que j’avais annoncé »

Nouveau record en carrière avec 22 points dans le dernier quart, un record en saison égalé avec 37 points (15/22, 6/8 aux lancers, 3 rebonds, 6 passes, 2 contres) et un layup qui s’est transformé en game winner à 0.4 seconde… De’Aaron Fox a tiré les Kings d’un mauvais pas cette nuit à Salt Lake City. Devant 60-51 à la pause, l’équipe s’est retrouvée menée 89-88 après trois quarts-temps suite à un 38-28 encaissé, avant les 12 dernières minutes folle du meneur de 25 ans.

« Quel match de Foxy. Il a été bon, et je ne veux pas trop en faire au niveau des compliments non plus, parce que je vous le dis, c’est ce dont ce gars est capable. Il a fait un gros match pour nous à l’extérieur mais je vous le dis, c’est De’Aaron Fox. Et c’est super qu’au sein de la ligue, pas seulement les personnes faisant partie de la NBA mais aussi les médias et les fans, commencent à reconnaître son excellence. Dont il ne fait encore qu’effleurer la surface.

[…] C’est l’un des premiers matchs où, plusieurs fois, il n’a pas suivi ce que j’avais annoncé, tout particulièrement en fin de match. J’ai annoncé un système. Il a le feu vert pour passer outre. Il l’a fait à plusieurs reprises ce soir. Les grands joueurs ne se fatiguent pas. Les grands joueurs rendent leurs coéquipiers meilleurs, et c’est ce qu’il a fait ce soir. Il est venu et il a gagné ce match pour nous. C’est ce que le grands joueurs font à l’extérieur. » Mike Brown

À 2’01 de la fin du 4e quart-temps, Fox a signé un parfait 2/2 sur la ligne pour donner l’avantage 111-107 à Sacramento. Il a ensuite claqué un gros dunk main gauche pour passer à 113-109, avant d’enchaîner sur un pull up réussi à 23.1 secondes du buzzer, cette fois pour le +3, 115-112. Les deux équipes à égalité 115 partout, il a encore drivé à gauche avant – après un changement de main pour finir sur sa main faible, la droite – de planter le layup de la gagne, à 0.4 seconde.

« Une fois que j’ai vu cette confiance je me suis dit ‘Ok, c’est fini. On a gagné. » Domantas Sabonis (21 points à 8/13, 14 rebonds, 8 passes)

via SacBee

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !