C’était devenu personnel pour James Harden, ciblé : « Je devais me rattraper »
Alors qu’il avait raté 2 lancers-francs à 28 secondes de la fin de la prolongation, James Harden s’est illustré en défense quelques instants plus tard en venant contrer une tentative de reverse de Bennedict Mathurin à 9.9 secondes du buzzer et alors que Philadelphie comptait un point d’avance, 127-126.
« Je devais me rattraper. C’est inhabituel de ma part. Je devais essayer de faire un stop. Mais ils jouent extrêmement vite. Je sais qu’ils sont n°1 en NBA au niveau du ‘pace’ (nombre de possessions par match), mais quand tu le vis en vrai tu t’en rends bien compte, il n’y a aucun temps de repos, pas de petites pauses ou quoi que ce soit. On a mené presque tout le match, ils ont mis des tirs, nous aussi, prolongation, et on a gagné le match, en continuant à pousser. »
Dans le 4e quart-temps, remporté 36-23 par les Pacers, Harden s’était vu ciblé en défense à de multiples reprises sur le pick-and-roll organisé par Tyrese Haliburton (16 points à 7/14, 7 rebonds, 12 passes). Et il l’a pris personnellement.
« Oui complètement. Je veux dire, ils m’ont eu une fois. Mais si j’ai un gars en face de moi qui dribble 15 fois, j’ai le sentiment d’être comme isolé sur une île face à lui. J’essaie simplement de faire des stops, et je pense que j’ai fait un solide job là-dessus. »
Sans Joel Embiid (pied), les Sixers ont pu poursuivre leur série de victoires, désormais à 3.
« Ces matchs-là, ce sont ceux où tu découvres qui est ton équipe. Qu’il y ait des gars blessés, absents, etc., est-ce que tu vas t’en servir comme une excuse ou est-ce que tu vas pousser plus fort ? Ce soir on a continué à pousser. » James Harden
via Inquirer