Encore une perte de balle clutch pour Jordan Poole; « On est tous passés par là »; « Il a rentré deux gros tirs juste avant »
Pour le troisième match consécutif mercredi contre les Pistons, Jordan Poole a perdu le ballon dans la dernière minute d’un match serré. Si cela s’était bien terminé contre Atlanta et Portland, ça n’a cette fois pas été le cas face à Detroit, avec une défaite 122-119 sur un buzzer-beater signé Saddiq Bey. Marqué par ce turnover crucial, Poole a été soutenu par Klay Thompson.
JP turns the ball over with under 10 seconds remaining in the game pic.twitter.com/JFGeUGzWek
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) January 5, 2023
« Dans le vestiaire je lui ai dit que ce n’est pas pour rien que je lui avais donné le ballon à ce moment-là. Je l’ai fait parce que c’est un joueur clutch, un créateur de shoots. Nous n’aurions pas enchaîné ces victoires sans lui, je le sais. On passe tous par là en début de carrière. Je me souviens avoir raté 2 lancers-francs contre les Nuggets ma 2e année, j’avais quitté la salle sans me changer. On passe tous par là. Steph est aussi passé par là. Nous allons continuer à faire confiance à Jordan balle en main, parce qu’il est le moteur qui nous pousse. »
Effectivement en l’absence de Stephen Curry et Andrew Wiggins, l’arrière s’est posé en leader offensif avec quelques grosses perf’ à la clé : 43 points à 14/23 à Toronto, 32 points en 3 quarts-temps à Memphis, 24 points contre les Hornets, 26 contre le Jazz, 41 face aux Blazers et 28 face aux Hawks. Hier, il a terminé à 24 points à 9/22, 5 rebonds et 6 passes. Qui dit responsabilités offensives dit aussi multiplication des risques, et il totalise 49 turnovers sur les 10 matchs de l’équipe sans Curry.
« Il met aussi d’énormes tirs. Il a mis deux gros shoots en fin de match. Il a mis tellement de gros tirs pour nous et nous a aidés à gagner tellement de matchs. Tout cela lui permet d’apprendre, à ce stade de sa carrière. Il engrange beaucoup d’expérience de fin de match. Il a fait une erreur, mais il a rentré deux gros tirs juste avant et j’ai trouvé qu’il avait raiment bien joué, et joué avec dureté, tout le match. » Steve Kerr
😭😭😭😭😭😭 yo steph was mad as hell over jordan’s turnover pic.twitter.com/OrXbsPCQ2r
— ً (@stephenist) December 31, 2022
via The Athletic