Lauri Markkanen : « C’est tout simplement mes coéquipiers »
A quelques semaines du All-Star Game, Lauri Markkanen continue de marquer les esprits pour une première sélection. Cette nuit le Finlandais a tout simplement signé sa meilleure performance en carrière avec 49 points à 15/27 dont 6/15 à 3-pts et 8 rebonds.
« Je l’ai répété à de nombreuses reprises cette saison, c’est tout simplement mes coéquipiers. Et coaching staff qui me met en bonne position pour réussir, » a déclaré Lauri Markkanen pour expliquer sa superbe saison. « Mes coéquipiers ont fait du bon boulot pour me donner le ballon et j’avais juste à finir. »
Il a donné le ton en plantant 18 points en premier quart et a continué sur sa bonne lancée, en montrant tout l’étalage de sa panoplie en attaque, loin du cercle, à mi-distance et près du panier.
« Nous portons tous un hoodie avec son visage dessus, donc vous savez quel est notre sentiment à son égard, » a confié Will Hardy. « Tout simplement spectaculaire. »
Le Finlandais est de plus en plus régulier et sur les 8 derniers matchs il totalise 262 points, soit une moyenne de 32.8 points
« Il fait du tellement bon boulot pour continuer de bosser sur différentes façons d’impacter le jeu en attaque, » a expliqué Will Hardy. « Il montre qu’il sait comment jouer quand certaines équipes essaient de le priver de certaines choses. »
Cette nuit il est allé chercher 13 points sur la ligne des lancers en rentrant ses 13 tentatives, ce qui n’a pas trop plus à Stephen Silas, qui trouve que ses joueurs ont été indisciplinés.
« Les lancers francs c’est ce qui ressort. Quand un gars score comme ça, il faut être discipliné et de ne pas faire de fautes pour éviter de l’envoyer 13 fois sur la ligne. En général ça fonctionne comme ça. »
Toutefois il devra attendre pour atteindre la barre mythique des 50 points puisque sa dernière tentative de loin n’a pas trouvé la cible, au grand dam de ses coéquipiers sur le banc.
« Jordan m’a dit : ‘Va chercher les 50′ » A expliqué Markkanen. « Et je sais qu’ils faisaient prise à deux sur moi à la fin et il fallait que je le tente. Mais je ne suis pas vraiment perturbé de ne pas y être arrivé, mais c’est génial de voir mes coéquipiers excités, comme moi je suis excité pour eux. »
Partie remise.
Via ESPN