Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Les Clippers touchent le fond : « C’est une chose de perdre, c’en est une autre de perdre comme ça.

Sur 3 défaites de rang avant d’affronter les Nuggets, en forme, on attendait que les Clippers réagissent, mais au contraire, ils ont fait une première mi-temps catastrophique !

« Nous n’avions pas d’état d’esprit défensif pour commencer la rencontre et ça nous a fait mal, » a expliqué Tyronn Lue. « Nous devons être meilleurs défensivement. Nous le savions en abordant le match, nous savions qu’ils vous embarrassent si ce n’est pas le cas. Ce soir ça a été un match difficile pour nous. »

En plus d’être en mode portes ouvertes, ils ont eu toutes les galères du monde en attaque. Ils ont shooté à 4/21 en premier quart pour 15 points et à 7/20 dans le second pour 17 unités. À la mi-temps ils étaient menés 66-32, affaire pliée.

« C’est une chose de perdre, c’en est une autre de perdre comme ça. » Ivica Zubac

Les Clippers ont compté jusqu’à 43 points de retard et n’ont jamais réussi à relever la tête. Et cette fois pas d’absences pour expliquer la débâcle.

« Il faut jouer plus dur, plus vite, plus intelligemment, faire circuler le ballon, » a déclaré Kawhi Leonard. « Il y a eu beaucoup de « hero basketball » (actions individuelles).

Depuis quelques semaines Tyronn Lue est critiqué pour les 5 qu’il met sur le terrain, avec souvent 3 petits, ou encore ses décisions dans ses remplacements. Mercredi il déclarait à ce sujet :

« Je sais ce que je fais, mais j’ai besoin de voir notre équipe au complet et évaluer à partir de là. »

Le problème a l’air bien plus profond pour ces Clippers, qui en plus de se chercher, n’ont pas les bonnes habitudes.

Nous devons trouver qui nous sommes et le coach se trompe, ou le fait volontairement, pour déterminer les bonnes combinaisons, donc je pense que cela nous donne un avantage », a déclaré Reggie Jackson. « Nous savons qui nous sommes et nous savons plus ou moins ce que nous faisons, mais c’est toujours notre faute (les joueurs) et c’est une chose que nous comprenons aussi, c’est que beaucoup de nos défaites sont en raison de blessures auto-infligées. »

Réaction attendue face aux Wolves dès ce soir.

Via LA Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !