Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant sur Kyrie Irving : « Comme si c’était une promenade de santé pour lui »

Kyrie Irving a connu une soirée compliquée cette nuit au Smoothie King Center, tout du moins jusqu’à 1’20 de la fin. Moment choisi par le meneur de jeu pour inscrire 7 points, dont ce dagger

« J’ai finalement mis un shoot ! » A déclaré Kyrie

Il a shooté à 7/22 cette nuit pour un total de 19 points, suffisant pour offrir aux Nets une 13ème victoire en 14 rencontres. Kevin Durant n’était dans un bien meilleur soir, auteur de 33 points, mais à 9/26 au tir. Toutefois les deux continuent de briller dans le money time quand c’est nécessaire.

« Il a cette capacité à embrasser ce moment, peu importe ce qui s’est passé auparavant », a déclaré Jacque Vaughn au sujet de Kyrie. « Et le fait que Kevin ait cette balle après cette isolation à 45°, montre à quel point ils ont grandi ensemble. Mais Kyrie a une capacité incroyable à effacer ce qui s’est passé auparavant et à être dans le moment présent, à profiter pleinement de ce moment et à briller. »

« Il aborde ça comme si le match avait commencé depuis une minute », a déclaré Kevin Durant au sujet de Kyrie Irving en fin de rencontre. « C’est dire à quel point il est calme et détendu. Même si les enjeux sont différents en début et en fin de match, je crois qu’il est le même, quel que soit le temps écoulé. Il joue de cette façon, calme et serein, sous contrôle sous la pression dans les moments serrés. C’est comme si c’était une promenade de santé pour lui. Les grands comprennent que chaque possession est importante et que si vous restez calme pendant tout le match, vous êtes généralement en bonne position au 4ème quart. »

Depuis des semaines, après un nouveau feuilleton où il était au centre, Kyrie évolue à un niveau impressionnant, avec une approche simple.

« Le basket est une forme d’art très simple », a déclaré Irving. « Donc si je n’apporte pas toutes mes distractions supplémentaires ou tout ce que je traverse mentalement dans le match, alors je sens que nous avons une grande chance de gagner chaque match. »

« J’étudie les grands et je m’efforce d’être plus grand qu’eux », a ajouté Irving. « Quand vous regardez certains des meilleurs représentants du sport professionnel, la plupart du temps vous voyez qu’il y a une similitude, il y a un point commun dans la façon dont ils contrôlent les émotions à la fin du match. J’ai pu apprendre cela au fil du temps, mais je pense que la plus grande chose que j’ai pu apprendre cette année en étant avec les gars, c’est la discipline, le fait de traverser beaucoup de choses à l’extérieur ou en interne et de trouver des solutions. »

Ca fonctionne pour lui et les Nets qui sont seconds à l’Est à seulement 1 match des Celtics.

Via ESPN