Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Le message de Kevin Durant aux fans de NBA trop exigeants

Dans une interview accordée à ESPN, Kevin Durant, qui est un des joueurs à interagir le plus avec les fans sur les réseaux sociaux, a évoqué les critiques qu’il peut y avoir sur la qualité de la saison régulière NBA. Quand on lui demande ce que la NBA peut faire pour améliorer la saison régulière, il rétorque :

« Je ne pense pas du tout qu’il y ait un problème, » a confié KD. « Je pense que le jeu est dans une bonne situation. Je pense que les gens ont appris à consommer les choses un peu différemment. Ils n’apprécient peut-être plus autant un match de basket qu’à l’époque. Plus une chose est présente, plus les gens la considèrent comme acquise. Nous sommes une énorme, énorme entreprise. Nous déplaçons beaucoup de choses sur cette terre, en tant que joueurs NBA, en tant que ligue, alors à ce stade, les gens ne font que pinailler parce que les chiffres et les classements montrent la popularité de la NBA, parce que les gens sont intrigués et regardent tous les aspects de la NBA – la saison régulière, la summer league, la free agency, la trade deadline, la draft. D’après toutes les discussions qu’il y a, la popularité de la ligue, tout le monde nous aime, donc je ne vois pas où est le problème. »

Les fans sont devenus plus exigeants qu’autre chose. Ils commencent à s’interroger sur nos motivations pour le basket, ou sur notre approche du jeu. Ceux qui se posent des questions… genre qui êtes-vous ? Fermez-la et regardez le match ce soir. Nous jouons aussi durs que nous voulons jouer. Nous nous donnons aussi durs que nos corps nous permettent de le faire. Ils ne nous voient que lors des matchs, mais il y a aussi les déplacements, les entraînements, les shootarounds. Nous bougeons constamment. Donc chaque match ne sera pas un match de playoffs à haute intensité. Il y aura des moments où, en tant que fan, vous devrez regarder et vous dire : « Oh, ces gars ont voyagé. C’est le dernier match d’un road trip. Ils devront peut-être creuser un peu plus au fond d’eux pour gagner ce match. Ils pourraient être un peu brouillons ce soir. Nous pouvons comprendre cela concernant la NBA parce qu’il y a tellement de matchs et que ces gars doivent se déplacer tout au long de la saison. » Donc pour commencer, si les fans arrêtaient de nous prendre pour acquis. Qu’ils arrêtent de mettre trop de pression sur chaque athlète pour qu’il soit à la hauteur de leurs standards. Et que tout le monde apprécie ce que nous apportons… (Rires) Il y a sept, huit matchs par soir. Tous les jours. Vous avez rarement un jour de repos en tant que fan NBA, alors apprenez à apprécier le travail que nous faisons et arrêtez de regarder l’argent que nous gagnons et d’attendre de nous que nous nous produisions pour vous et que nous jouions selon ces normes élevées que vous placez en chacun de nous en tant qu’individu. Et alors le dialogue autour du basket ne serait pas si tendu. Dilué. C’est orienté sur le récit. C’est biaisé. Quand nous consommons quelque chose tout le temps, nous commençons à prendre beaucoup de choses pour acquises. La NBA n’y échappe pas.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !