Les Hornets humilient les Bucks : Record NBA à la clé !
Avant le match entre les Bucks et les Hornets, peu auraient parié sur une victoire de ces derniers, en grosse galère depuis le début de saison, et encore moins sur une véritable correction. Les hommes de Steve Clifford ont tout simplement réussi une entame de rencontre historique, totalement inarrêtables face à des Bucks KO. 51 points à 20/29 dont 7/14 de loin et 4/4 sur la ligne des lancers pour une avance de 23 points après 12 minutes.
Dans l’histoire, aucune équipe n’a inscrit plus de 51 points en premier quart et ils égalent le record détenu par les Warriors depuis 2019 face aux Nuggets. Dans l’histoire seules 3 équipes ont scoré au moins 50 points en premier quart, et le record avait tenu très longtemps puisqu’il a été la possession des San Francisco Warriors de 1962 à 2019.
« Ces gars forment une super équipe, une des meilleures de la ligue, » a déclaré PJ Washington, auteur de 8 points en premier quart. « Nous savions que nous devions leur mettre la pression et qu’il fallait continuer de suivre notre plan et d’attaque. Félicitations à tout le monde. Nous étions tous prêts à jouer et tous concentrés. »
Nous avons mis un paquet de shoots en début de match. Nous avons vraiment joué 4 bons quarts-temps, » a confié Steve Clifford. « Les titulaires ont été incroyables, ils ont donné le ton. Les gars qui sont sortis du banc ont bien joué également. C’était le match le plus solide sur la durée que nous ayons fait cette année. »
Les Bucks ne s’en sont jamais remis, battus 138-109, il faut dire que Terry Rozier était en mode Scarry Terry. Auteur de 18 points en premier quart, il termine avec sa meilleure performance de la saison :
« Tout le mérite revient à mes coachs et à mes coéquipiers, qui ont toujours cru en moi et m’ont laissé être moi-même, soir après soir », a déclaré Rozier. « Mon travail est facile. Je suis un peu amoché en ce moment, mais tout va bien. »
Puis il y a eu un excellent LaMelo Ball à la baguette : 24 points à 8/21 dont 7/13 de loin, 12 passes et aucun ballon perdu.
« Il est tout simplement lui, » a déclaré Terry Rozier. « Tout le monde sait que Melo est un joueur spécial et il va sans aucun doute faire du bon boulot pour nous mener et chercher aussi son shoot. Il est chaud en ce moment et c’est la conséquence de tout le boulot qu’il effectue. Il est super pour nous. »
« 12 passes décisives et aucun ballon perdu, ce n’est pas simple à faire, » a déclaré Steve Clifford. « Surtout face à une équipe comme ça qui protège la raquette. Il est de retour, cela lui a pris quelques matchs pour retrouver son rythme et là il est à un niveau super élevé. Il met une tonne de pression sur la défense et j’espère que nous pourrons aller dans l’Indiana et construire sur ça. »