Infos NBAMinnesota Timberwolves

Rudy Gobert montre enfin son meilleur visage : « Je ne pense pas que nous ayons encore vu le meilleur Rudy »

Ces derniers temps Rudy Gobert est pas mal critiqué, à juste titre, pas au niveau où on l’attendait dans le Minnesota lorsque les Wolves ont décidé de mettre en place un très gros transfert afin de le récupérer. Pas au mieux offensivement, il n’a pas non plus autant d’impact défensivement, et depuis le début de la saison il prêche la patience, mais dans le Minnesota on commence à s’impatienter.

La performance de la nuit a dû encourager pas mal de monde puisque le triple défenseur de l’année a signé peut-être sa meilleure performance sous son nouveau maillot. Il a guidé les siens à la victoire avec 25 points à 11/15, 21 rebonds, dont 7 offensifs, et 2 contres. C’est son 9ème 20/20 en carrière et jamais cette saison il n’avait eu autant d’impact sur un match et n’avait semblé aussi dominant.

Je ne pense pas que nous ayons encore vu le meilleur Rudy, » a déclaré le Français. « Je bosse énormément. Mes coéquipiers me soutiennent. Le coaching staff est avec moi. Et je sais que cela va porter ses fruits. C’est une longue saison. Mon objectif est de continuer à élever mon niveau chaque jour et de donner le ton pour ces gars. »

Donner le ton, quelque chose qu’il a répété, et qu’il avait du mal à faire depuis le début de saison en défense, lui qui transformait le Jazz de ce côté du terrain par sa simple présence sur le terrain. Cette nuit il s’est avéré également très précieux en attaque, parfaitement servi par Kyle Anderson, D’Angelo Russell et Jaden McDaniels, qui ont délivré chacun 2 passes décisives pour des dunks de Rudy.

« Il est tellement grand qu’on ne peut vraiment pas le rater. » Jaden McDaniels

Ces derniers temps il semblait y avoir une petite perte de confiance de ses coéquipiers, le Français étant plus maladroit qu’à l’accoutumée pour se saisir des ballons et finir près du cercle. Cette nuit l’alchimie était bien meilleure.

« J’ai trouvé que les gars avaient vraiment fait du bon boulot pour lever la tête et le chercher, » a déclaré Chris Finch. « Que ce soit sur le roll ou alors sur un drive avec une passe lobée. Le ballon circule mieux, donc il y a un petit peu plus d’espace et cela vous permet de voir un peu mieux ce qui se passe. Quand nous ralentissons et que nous sommes statiques, les défenseurs sont sur Rudy et ça rend les choses plus difficiles. »

Depuis le début de la saison, il y a quelques rencontres où c’est encourageant, mais ça ne dure jamais bien longtemps, il faut espérer pour les Wolves que ça va enfin dans la bonne direction. Les fans des Wolves n’attendent que ça, eux qui étaient prêts à exploser sur cette action.

« Je prenais du plaisir, mais c’est une action à laquelle je vais penser toute la soirée. J’aurais dû dunker. » Rudy Gobert

Espérons pour Rudy et les Wolves que ce sont enfin en bonne voie.

« Je ne rejette pas la faute sur les choses extérieures, » a déclaré Rudy quand on lui a demandé pourquoi on n’avait pas encore vu le meilleur Rudy. « C’est à moi de me comporter sur le terrain pour être le meilleur Rudy possible. Tout le monde a des choses qui se passent dans sa vie de tous les jours. Ca fait partie de la NBA, de la vie. Mais en tant que compétiteur, je veux être le meilleur défenseur de l’histoire, je veux être une force et je veux remporter des titres. »

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !