Rumeurs transferts NBA Free AgencyToronto Raptors - NBA

Bet on Yourself : Fred VanVleet aurait refusé une prolongation max avant le début de saison

Les Toronto Raptors sont une des déceptions de cette première partie de saison, actuellement 12èmes à l’Est avec un bilan de 16 victoires et 23 défaites. Il y a un joueur qui est particulièrement dans le dur, c’est le meneur Fred VanVleet, pas vraiment au niveau de ce qu’on pouvait attendre de lui avec des stats en baisse et beaucoup d’irrégularité et de maladresse puisqu’il affiche 18.8 points à 37.7% dont 32.5% de loin. Très utilisé par Nick Nurse, il sembla accuser le coup des deux côtés du terrain.

Son niveau de jeu pourrait avoir une incidence sur le contrat qu’il pourrait décrocher cet été, lui qui possède une player option de 22.8 millions de dollars pour la saison 2023-24. À ce sujet TSN rapporte que les Raptors lui auraient même offert une prolongation de contrat avant le début de saison pour s’assurer de sa présence sur le long terme. Ils auraient tout simplement mis sur la table le maximum, soit 114 millions de dollars sur 4 ans, mais FVV, dont le mantra est « Bet on Yourself » (pariez sur vous) l’aurait refusée.

Les deux camps peuvent trouver un accord jusqu’à la fin de la saison, mais si FVV décide de décliner sa player option, durant l’été il sera éligible à un contrat max d’environ 230 millions sur 5 ans, un contrat bien supérieur. Toutefois à l’heure actuelle il n’évolue clairement pas au niveau d’un joueur max.