Boston Celtics - NBAInfos NBA

Les Celtics s’en sortent dans la douleur; Joe Mazzulla : « En fait, je suis content que le match se soit déroulé ainsi »

Face à une des pires équipes de la ligue, qui plus est décimée, les Celtics, en galère dernièrement, ont eu toutes les peines du monde à sortir vainqueurs. S’ils ont mené tout le match, ils n’ont jamais réussi à se défaire de Spurs accrocheurs, qui ont fait l’accordéon. A 6 minutes du terme il y avait 11 points d’écart et encore 9 à 3’49, mais les hommes de Gregg Popovich ont fini par égaliser à 37 secondes de la fin.

« Nous en parlions avant le match, c’est un endroit difficile où jouer, » a déclaré Jayson Tatum. « C’est une équipe extrêmement bien coachée. Les équipes comme ça sont dangereuses, n’est-ce pas ? Elles jouent avec insouciance, vite. Ce sont parfois les équipes les plus difficiles à défendre, surtout si vous les sous-estimez un peu. Mais nous savions dès le départ que ça allait être difficile. »

Les Celtics peuvent remercier Jayson Tatum, auteur de 34 points, dont le panier de la gagne, sur la tête d’un ancien coéquipier : Romeo Langford

« Evidement, je suis content pour lui, content qu’il ait une opportunité de jouer, mais je suis un peu plus grand que lui. J’ai pu aller sur mon spot et m’élever. » Jayson Tatum

Une belle bataille que les deux coachs ont appréciée, à commencer par Joe Mazzulla parce qu’au final les Celtics se sont rarement retrouvés dans des matchs très serrés cette saison.

« En fait, je suis content que le match se soit déroulé ainsi pour nous », a déclaré Joe Mazzulla. « Nous avions besoin d’un match comme celui-là, où les deux équipes se répondent et que les choses ne vont pas dans notre sens. On n’en a pas souvent l’occasion. C’est plus facile à dire parce que nous avons gagné, mais je suis heureux que le match se soit déroulé comme ça parce que nous avons pu exécuter certaines choses. »

« Super match, je ne pourrais pas être plus fier d’eux », a déclaré Gregg Popovich au sujet de ses joueurs. « Jayson a scoré à la fin du match, il nous a fait plier. Les joueurs ont pris soin du ballon, ont été présents au rebond, ont fait les efforts, je ne pourrais pas être plus fier de nos gars. C’est un grand match auquel ils ont participé et ils ont très bien joué. Il y a eu d’excellentes contributions de la part de tout le monde sur le terrain et, avec le temps, nous retrouverons tout le monde. »

La mauvaise nouvelle de la soirée pour les Celtics, c’est la blessure de Marcus Smart, qui est sorti en 3ème quart après un choc genou contre genou. Les radios passées sont négatives, et pour l’instant on n’en sait pas plus sur une éventuelle absence dans les jours qui viennent.

Via Boston Globe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !