Tom Digbeu choisit l’Espagne : « Je me sens beaucoup plus Espagnol que Français »
Grand voyageur ces dernières années et pour l’instant pas à la hauteur des attentes placées en lui, Tom Digbeu, 21 ans, a posé ses valises en Alsace à l’Alliance Sport Alsace, en Pro B.
Il tente d’y lancer véritablement sa carrière lui qui est passé par le FC Barcelone, où il a été formé, avant de partir à Prienai en Lituanie, puis à Brisbane en Australie, et en début de saison en G-League au Motor City Cruise, où il n’a joué qu’une rencontre.
Dans un excellent portrait de BeBasket, le fils d’Alain, alias Air France, a annoncé qu’il avait choisi de représenter l’Espagne plutôt que la France sur la scène internationale. Il avait été appelé avec l’équipe de France U17 pour participer à la préparation de la coupe du monde en 2018, mais n’avait pas été retenu. Jusque là il avait semblé privilégier la France puisque l’Espagne avait aussi fait appel à lui, mais désormais ses intentions sont claires si une opportunité se présente, ce qui est loin d’être certain, il jouera avec la roja et non les bleus.
« Je me sens beaucoup plus Espagnol que Français parce que je suis né là-bas et que j’y ai grandi donc c’est un choix naturel », explique l’intéressé. « L’étranger, c’est la France, ce n’est pas l’Espagne. »
Rappelons qu’il est né en Espagne, où il a grandi puisqu’Alain Digbeu y évoluait. A ce sujet son père déclaré :
« C’est sa décision. Je suis 100 % derrière lui, car c’est mon fils. »