Zach LaVine frustré : « Ce n’est pas comme si je n’attaquais pas le cercle et que je n’allais pas au contact »
Zach LaVine est de retour en grande forme ces derniers temps après quelques soucis au genou. Depuis 10 matchs il tourne à 28 points à 51.6% dont 48.2% de loin, bien plus agressif qu’en début d’exercice. Et malgré cette agressivité pour attaquer le cercle, l’arrière trouve qu’il tente trop peu de lancers-francs, 4.3 par match sur la saison, sa pire moyenne depuis la saison 2016-17, et 5.1 par match sur les 10 dernières rencontres.
« Je ne sais pas, » répond Zach LaVine quand on lui demande pourquoi il shoote si peu de lancers. « Je ne cesse d’attaquer. J’essaie au moins. Ce n’est pas comme si je n’attaquais pas le cercle et que je n’allais pas au contact. C’est frustrant. Je dois jouer malgré ça. »
Cette nuit face aux Celtics il n’a tenté que 3 lancers.
« Peut-être que je dois apprendre à comment vendre le coup de sifflet, » a déclaré LaVine. « Je n’ai jamais été bon pour pousser les arbitres à siffler. J’essaie de réussir le and-one. Je vais continuer de me débrouiller malgré ça. Sinon, il y a d’autres moyens de combattre ça et d’aller sur la ligne. Je trouverai une solution. »