Infos NBA

Allen Iverson : « J’aime Michael Jordan, mais si je pouvais revenir dans une autre vie, je préférerais à nouveau être moi « 

Dans une interview accordée à GQ où il parle bien sûr style vestimentaire, lui qui a laissé une trace indélébile dans le domaine, changé la NBA même, mais aussi de son style de jeu, Allen Iverson a évoqué cet amour qu’il y a pour lui chez la nouvelle génération, dont il a inspiré beaucoup de joueurs.

« J’aime beaucoup de gars. J’aime Chris Paul. J’aime Luka. Je peux continuer la liste. J’aime LeBron. J’aime Kevin Durant. Et Steph Curry c’est mon gars. Je l’aime à la mort. Un gars que tu ne peux pas rater à la télé. Et je sais qu’ils ressentent la même chose pour moi. Quand c’est quelqu’un de votre âge ou un peu plus jeune qui a grandi à vos côtés, c’est un sentiment formidable. Mais quand vous entrez dans une pièce avec les vieux de la vieille, les grands et les pionniers du basket-ball, que quelqu’un de 60, 70 ou 80 ans me reconnaît et me dit : ‘T’es un petit enfoiré’, ou qu’il me regarde et me dit : ‘Yo, tu fais du bon boulot, mec,’ c’est vraiment génial. C’est le meilleur sentiment du monde pour moi. On ne s’en lasse jamais. Il y a beaucoup de gens dans le monde que j’aime et que j’admire. J’aime Michael Jordan, mais si je pouvais revenir dans une autre vie, je préférerais être moi à nouveau. Beaucoup de gens pensent qu’il vaut mieux revenir plus sage. Ce n’est pas comme ça qu’on apprend à devenir un homme ou qu’on essaie de devenir intègre. J’essaie d’apprendre quelque chose tous les jours. Je veux essayer d’être meilleur. Je veux essayer d’être un meilleur exemple pour un enfant qui peut apprendre de mes erreurs. Un joueur de basket qui peut apprendre des erreurs que j’ai faites sur le terrain, ou un être humain qui peut apprendre d’une erreur que j’ai faite dans la vie. Je pense qu’une erreur n’est pas une erreur à moins que vous ne la fassiez deux fois. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !