Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steph Curry de retour, mais les Warriors prennent une claque ! « Cela pourrait être une bonne chose pour nous, honnêtement »

Cette nuit les Warriors enregistraient le retour de Steph Curry, une très bonne nouvelle, avec un match sur le papier largement à leur portée face à une équipe des Suns en très grande difficulté et décimée. Mais cela ne s’est pas du tout passé comme prévu pour les Warriors.

Sans trop de surprise, Stephen Curry a manqué de rythme en début de rencontre et toute l’équipe a connu une première mi-temps très très compliquée avec seulement 35 points inscrits pour permettre aux Suns de se mettre dans le match et de prendre les commandes. Les champions se sont retrouvés à courir après le score avec un écart qui a culminé à 27 unités…

« Je n’ai clairement pas fait en sort que nos gars soient prêts à jouer, et c’est ma faute », a déclaré Steve Kerr. « Je dois faire un meilleur travail pour leur donner la claque que Phoenix nous a donnée dans le premier quart-temps ».

Pourtant sur un shoot à 3-pts de Klay Thompson, les Warriors ont été en tête 26-21, avant de totalement craquer, encaissant un 10-0 qui a totalement changé le match. Mais avant ça, l’engagement n’était pas à la hauteur selon Kerr.

« Une équipe avait l’avantage émotionnel, Phoenix, et elle a donné le ton tout de suite », a déclaré Kerr. « C’est tout ce qu’il faut. Ils ont réussi 14 tirs à 3 points et ont pris 20 rebonds offensifs parce qu’ils étaient l’équipe la plus agressive. »

Il y a bien eu le réveil de Stephen Curry, auteur de 16 points en dernier quart et 24 points à 8/22 sur le match, et un bon dernier quart pour relancer un peu le match, mais cela n’a pas été suffisant.

« J’espère qu’en quatrième quart-temps c’était l’équipe que j’ai appris à connaître, à aimer et à reconnaître », a déclaré Kerr. « Mais nous devons montrer cela dans le premier quart-temps, pas dans le quatrième, et c’est mon travail d’essayer d’obtenir cela d’eux ».

Avec ce nouveau revers, les Warriors affichent un très décevant bilan de 20-21, qui les classe seulement 8èmes à l’Ouest. Au-delà du classement c’est le visage montré par l’équipe en cette première partie de saison qui inquiète

« Nous devons être honnêtes avec nous-mêmes sur les détails qui font une équipe qui gagne », a déclaré Curry. « Nous devons nous rappeler ce que c’est et nous tenir à cette norme, comme dans le quatrième quart-temps. Je ne dis pas qu’il faut faire une presse tout-terrain à chaque possession et être capable de maintenir cela pendant 48 minutes. Mais il faut un certain niveau de concentration, d’unité, de dureté, et avec un QI basket élevé. En dernier quart, nous avons démontré beaucoup de tout cela pour essayer de nous donner une chance de gagner. »

A l’heure actuelle, toujours pas de panique et ils essaient de voir le côté positif des choses.

En fait, j’ai dit aux coachs: ‘Je pense que cela pourrait être une bonne chose pour nous, honnêtement' », a déclaré Kerr aux journalistes après le match. « Vous avez besoin d’être réveillé. Vous avez besoin qu’on vous rappelle à quel point il est difficile de gagner. Et vous devez comprendre le niveau d’engagement les uns envers les autres et envers le jeu qu’il est nécessaire d’avoir pour gagner un titre. Nos vétérans savent que nos jeunes sont encore en train d’apprendre tout cela. Mais j’espère que c’est le coup de pouce dont nous avons besoin pour nous remettre en route, car cette première moitié de saison a été pleine de stops et de départs. »

Il y a quelques jours Draymond Green déclarait :

« Cette équipe commence à trouver son identité, et pour moi, c’est plus important que ce que dit le bilan à domicile et à l’extérieur en ce moment « , a déclaré Green. « Sur ces matchs à la maison, je pense que cette équipe commence vraiment à se construire une identité. Et toute grande équipe a une identité. »

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !