Infos NBANew York Knicks - NBA

Jalen Brunson est chaud : « Je m’efforce d’être le meilleur joueur à chaque fois que j’entre sur le terrain »

Victoire importante cette nuit pour les Knicks de New York face à un concurrent direct dans la course aux playoffs : les Pacers d’Indiana. Malgré 25 points d’avance cela n’a pas été simple pour les Knicks, qui ont vu les Pacers revenir dangereusement en fin de rencontre, mais ont assuré l’essentiel.

« Une victoire c’est une victoire dans cette ligue, surtout contre un concurrent direct, » a déclaré Jalen Brunson.

Comme souvent sur les derniers matchs Jalen Brunson a été le meilleur Knick, auteur de 34 points à 11/20 dont 3/4 de loin et 4 passes. C’est lui qui a repoussé les Pacers dans le money time. Alors que Buddy Hield avait mis les siens à 2 points à 3’10 de la fin, Brunson a rentré un layup puis un tir à 3-pts avant d’ajouter un layup de plus pour donner 7 points d’avance aux New Yorkais. C’est Quentin Grimes qui a définitivement plié l’affaire à 3-pts.

« Je pense que mon travail consiste à être un excellent coéquipier », a déclaré Brunson, « Etre la meilleure version de moi-même, aider mon équipe à gagner des matchs, et simplement faire partie de quelque chose de spécial. »

Sur les 5 derniers matchs, le meneur de jeu tourne à 33.2 points et montre pourquoi les Knicks ont parié sur lui lors de l’intersaison. Depuis de très très longues années, les New-Yorkais attendent d’avoir un meneur de jeu performant et ils le tiennent sans doute avec Brunson.

« Je m’efforce d’être le meilleur joueur à chaque fois que j’entre sur le terrain », a déclaré Brunson, « Avant tout ».

À l’heure actuelle, il est clairement le meilleur Knick et semble devenir naturellement le leader de cette équipe. Et Tom Thibodeau en attend encore plus de lui.

Je pense qu’il peut atteindre un tout autre niveau, » a déclaré Thibs au sujet de Jalen Brunson

À noter aussi une autre bonne nouvelle pour les Knicks, le retour de RJ Barrett, qui était blessé au doigt et avait manqué les 6 derniers matchs. Il a été bon malgré un peu de maladresse avec 27 points à 9/23 dont 4/12 de loin, 8 rebonds et 4 passes. Il a joué pas moins de 40’51 !

« J’ai fait ce que j’ai pu, »  a confié RJ Barrett. « J’ai essayé d’être agressif. J’ai bossé, je ne me suis pas reposé. Le fait de pouvoir aller sur le terrain et que mon équipe et mes coéquipiers aient confiance en moi a été énorme pour moi. J’aurais pu faire une meilleure deuxième mi-temps, mais je suis sûr qu’au fil des matchs, je vais m’améliorer. »

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !