Dallas Mavericks - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

Luka Doncic : « Moi ? Pas moyen, parce que je ne vais pas jouer aussi longtemps »

Il est souvent difficile de rester bien ancré dans le présent. Ainsi LeBron James n’a pas encore égalé Kareem Abdul-Jabbar, – ni encore atteint les 38 000 points – qu’on lui demande déjà si quelqu’un sera un jour capable de le dépasser lui. Ses adversaires aussi sont interrogés, en l’occurrence Luka Doncic, en déplacement à Los Angeles avec Dallas ce jeudi soir.

« C’est toujours une possibilité, mais ça va être très difficile. Il faut un gars qui joue 20 ans, dans cette forme physique. En dehors même des qualités basket, c’est très difficile de maintenir ce corps sur la durée. C’est juste incroyable de le voir. C’est sa 20e saison. Ce qu’il fait… il marque 30 ou 40 points presque chaque soir, c’est juste incroyable. On voit rarement ça. »

Et si vous étiez tenté de glisser le nom du Slovène parmi les candidats…

« Pas moyen, parce que je ne vais pas jouer aussi longtemps. »

Faire une carrière de 21 saisons à la Dirk Nowitzki ne l’enchante pas non plus énormément.

« 20 ans, je ne sais pas… Ça fait une longue période à jouer au basket. Je préférerais retourner dans ma ferme en Slovénie. »

Au rythme auquel il est lancé (29.1 points par match), James pourrait passer KAJ dans 16 rencontres. Abdul-Jabbar était devenu le meilleur scoreur de l’histoire de la ligue le 5 avril 1984, dépassant à l’époque les 31 419 points de Wilt Chamberlain. James n’a lui encore besoin de 35 petits points pour atteindre le palier des 38 000, et 423 pour passer Jabbar et ses 38 387 unités.

À 23 ans Doncic totalise lui pour le moment le total déjà assez fou de 8263 points, ce qui fait de lui le 512e joueur de l’histoire, dans sa 5e saison NBA seulement.

via Dallas Morning News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !