Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Desmond Bane : « Il est à 0-4 : 4 fois qu’il se met en garde, zéro coup de poing envoyé »

Dimanche dernier, la soirée s’est terminée plus tôt que prévu pour Jordan Clarkson, éjecté suite à une flagrante 2 sur Desmond Bane à Memphis (victoire 123-118 des Grizzlies). Après son coup porté à la tête du Grizzly, l’ancien Laker s’est mis en garde, comme prêt à boxer.

Quelque chose qu’on l’a déjà vu faire à plusieurs reprises depuis le début de sa carrière. Cela a inspiré une question à J.J. Redick, qui reçu Bane dans son podcast cette semaine.

« J.J. Redick : – Dans une baston entre toi et Jordan Clarkson, qui gagne ?

Desmond Bane : – La question ne se pose même pas je crois (rire). Je ne pense pas que Jordan Clarkson soit vraiment du genre à se battre. Il a déjà sorti les poings plusieurs fois.

J.J. Redick : – Il s’est déjà souvent mis en garde par contre.

Desmond Bane : – Oui c’est ce que je dis, je crois qu’il est à 0-4 jusque-là. Quatre fois qu’il se met en garde, et zéro coup de poing envoyé. »

[…]

« J.J. Redick : – Qu’est-ce qui se passe dans ta tête à ce moment-là ?

Desmond Bane : – Je me suis tourné tout de suite juste pour voir dans quelle énergie il était, pour savoir s’il avait vraiment l’intention de faire ça ou pas, et une fois que je l’ai vu se mettre en garde j’ai compris que oui. Je marche vers lui mais il y a déjà 20 personnes entre nous deux donc je n’ai pas trop compris en quoi le fait qu’il se mette en garde allait servir à quelque chose. »