Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Le Thunder surprend encore : « Nous avons montré que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue »

Au complet et sur une excellente dynamique, les Sixers recevaient le Thunder, un match largement à leur portée sur le papier, mais rien ne s’est passé comme prévu. Alors que le premier match entre les deux équipes avait été à sens unique, cette fois ce sont les jeunes du Thunder qui ont frappé en premier pour mener 18-7 et faire la course en tête

« La dernière fois que nous les avions joués, ils nous avaient pris à la gorge, » a déclaré Josh Giddey. « Ce soir c’était une histoire différente. Nous étions prêts dès le début du match et je pense que nous ne nous sommes jamais relâchés. »

Il y a bien eu un retour des Sixers avec un 13-0, mais OKC a parfaitement répondu en finissant le quart sur un 34-14

« Les gars ont fait preuve d’un grand sang-froid », a déclaré Mark Daigneault. « Nous avons très bien joué en première période, nous avons donné le premier coup de poing du match et bien sûr ils revenus de la pause prêts à jouer. Au crédit de nos gars, nous nous sommes accrochés, nous avons fait quelques stops, nous avons obtenu des tirs de qualité et nous nous sommes remis sur les rails assez rapidement. »

Ils ont pu compter sur un grand Shai Gilgeous-Alexander. Lors du premier match entre les deux équipes il avait connu sa pire performance de la saison avec seulement 14 points à 4/15, mais cette nuit il a sorti le grand jeu : 37 points à 10/16, 16 sur 16 sur la ligne des lancers, 8 rebonds et 6 passes.

Quand nous jouons des gars comme ça et des équipes qui sont très talentueuses, c’est facile d’être prêt, » a déclaré Shai Gilgeous-Alexander. « Cela te met au défi, et tu peux voir où tu en es face aux meilleurs joueurs et équipes du monde.

Dès le premier quart, il comptait quasiment autant de points que lors du 31 décembre avec 13 unités

« Il a connu un grand match, mais il a aussi impliqué ses coéquipiers et a joué sans ballon. Même chose pour Josh », a déclaré Daigneault. « Ces gars ont été exceptionnels ce soir. »

Le genre de victoire qui booste la confiance du Thunder, qui continue de rêver avec un bilan de 19-23. Ils sont à 1 match du play-in et 2.5 de la 6ème place à l’Ouest.

« Cela montre que nous avons notre place », a déclaré Josh Giddey à propos de cette victoire. « Vous voyez beaucoup d’équipes laisser reposer leurs meilleurs joueurs contre nous, mais nous avons montré que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue lorsque nous sommes prêts dès le départ. Nous avons montré que nous avons notre place à côté.

« Je pense que nous allons être une très bonne équipe beaucoup plus tôt que les gens ne le pensent, donc je pense que c’est assez facile pour moi », a déclaré SGA. « Je vois la progression tous les jours. Je vois la croissance au cours des cinq derniers mois, de l’année, des deux dernières années, et je suis super excité à ce sujet. »

Via Oklahoman