Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Luka Doncic : « J’étais un peu surpris »; LeBron James sur Luka : « Les grands joueurs mettent de gros shoots »

Le duel très attendu entre LeBron James et Luka Doncic du côté de la Crypto.com Arena a tourné à l’avantage du Slovène, auteur d’une performance clutch. Alors que les Lakers avaient remonté un retard de 19 points et pris la tête de 3 points, Luka, qui n’avait pas scoré lors des 11 premières minutes et 54 secondes du dernier acte, a rentré un énorme shoot pour égaliser et envoyer le match en prolongation.

« J’étais un peu surpris, » a confié Doncic sur le fait de ne pas avoir été pris à deux. « Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas fait prise à deux. Honnêtement, je pensais qu’ils allaient faire faute, mais j’ai essayé de m’élever avant qu’ils ne puissent le faire. »

En prolongation il a récidivé sur un shoot similaire pour envoyer le match en seconde prolongation

Derrière LeBron a raté deux occasions d’offrir la victoire aux siens.

« Les grands joueurs mettent de gros shoots, c’est aussi simple que ça, » a déclaré LeBron, qui a shooté à 0/6 durant les prolongations.

Doncic compte désormais 10 shoots à 3-pts pour égaliser ou passer devant dans la dernière minute d’un match. Depuis que Doncic est arrivé dans la ligue, seul Damian Lillard en compte plus avec 14. Connaissant la qualité du Slovène dans ces moments, c’est encore plus surprenant que les Lakers n’aient pas adopté une autre approche.

Il a fait ce que Luka fait, » a déclaré Darvin Ham. « Je m’en veux. Je dois mieux coacher dans ces situations. Nous aurions dû blitzer (monter plus haut sur l’écran) ou au moins le forcer à aller à l’intérieur de la ligne à 3-pts. Dans ces situations c’est en quelque sorte chaotique. Ca parle beaucoup, il se passe beaucoup de choses. Nous essayons de voir quels sont les matchups. Je prends la responsabilité de celle-ci. C’est de ma faute. Nous devons faire du meilleur boulot défensivement dans ces moments et forcer quelqu’un d’autre à nous battre. »

Luka termine finalement avec 35 points à 14/28 dont 4/9 de loin, 14 rebonds et 13 passes, déjà son 10ème triple-double de la saison, et le 9ème avec au moins 30 points, 3 de plus que tout le reste de la ligue en combiné. Dans son sillage et avec l’aide de Spencer Dinwiddie, les Texans ont fait la différence dans la seconde et dernière prolongation.

« Si 77 est sur le terrain, nous avons une grande chance de gagner, » a déclaré Tim Hardaway Jr.

« L a été incroyable. Il a été Luka, » a confié Jason Kidd

Il n’a sans doute pas fini de nous impressionner…

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !