Michael Beasley : « Si vous regardez bien la façon dont je joue, c’est comme ça qu’on joue en NBA aujourd’hui »
A 34 ans depuis quelques jours, Michael Beasley, actuellement sans club, n’a pas tiré une croix sur sa carrière. Après un court passage en Chine en début de saison, il cherche un point de chute et il est persuadé qu’il a encore sa place en NBA et pourrait aider une franchise.
« Si vous regardez bien la façon dont je joue, c’est comme ça qu’on joue en NBA aujourd’hui, » a déclaré Michael Beasley. « Je reste en forme et je joue tous les jours. Si on m’appelle, j’aurai sans aucun doute un impact. La NBA est en plein délire actuellement. Donovan Mitchell a scoré 71 points, Luka 50, LeBron continue de planter 40 points. Le jeu est très ouvert. Quand je jouais, l’important c’était la défense. Il fallait tenir les adversaires à 75, 80, 90 points. Désormais on dirait un rodeo. »
Plus jeune j’avais l’habitude de dire : « Mon attaque est ma défense ». Ma défense est une meilleure attaque. C’est la direction que prend la NBA en ce moment. Au bout du compte, vous ne pouvez pas me battre si vous ne pouvez pas scorer. Quand j’étais en NBA, 115, 120 points c’était un score élevé. Quand j’étais en NBA, c’était une course pour atteindre les 100. Maintenant, ils marquent 140, 150 points. Je pense simplement que la NBA cherche à marquer des points. Je pense juste que marquer est le plus important. »
Le dernier passage de Beasley en NBA commence a daté et s’il n’a pas retrouvé de club jusque là c’est uniquement en raison de sa défense suspecte, car offensivement il n’y a jamais eu de souci pour lui. En 2018-19 aux Lakers il tournait à 7 points à 49%, 2.3 rebonds en 10.7 minutes et la saison d’avant aux Knicks il affichait 13.2 points à 50.7% en 22.3 minutes.