Infos NBAMinnesota Timberwolves

Chris Finch sur l’utilisation de Rudy Gobert en attaque : « Il est payé pour mettre des contres et prendre des rebonds »

Comme dans l’Utah, Rudy Gobert connait des matchs où il touche très très peu de ballons et ne prend que quelques shoots. Il n’a jamais caché dans l’Utah qu’il aimerait être plus servi et pouvoir prendre plus de shoots, et il espérait bien que ce soit le cas dans le Minnesota, très optimiste sur le sujet. Vendredi soir dans la victoire face aux Suns, il n’a pris qu’un shoot, pour un total de 4 points, mais aussi pas moins de 5 ballons perdus. Depuis le début de la saison, il prend 7.7 tirs par rencontre, la même moyenne que la saison dernière. Il totalise déjà 13 rencontres à 5 tirs ou moins.

Rudy a souvent expliqué ça par le fait que ses coéquipiers apprennent à le connaître, et vice-versa, mais visiblement c’est surtout qu’il n’y a pas vraiment de consigne pour plus le servir. Quand on demande à Chris Finch s’il essaye de faire en sorte que l’équipe lui donne plus la balle, il déclare :

« Je ne m’inquiète pas trop de ça, » a confié Chris Finch. « Rudy est payé pour mettre des contres et prendre des rebonds. Nous insistons depuis le début sur le fait de le trouver dans le flow de l’attaque. Nous faisons du meilleur boulot dans le domaine, mais parfois ce sera comme ça (des soirs où il prend peu de tirs). Nous avons essayé de le trouver à quelques reprises en dernier quart, et je trouve qu’à une ou deux reprises ce n’était peut-être pas de bonnes décisions, car nous avions un shoot facile près du cercle. Rudy est un grand professionnel et il est le quarterback de notre défense. Il est bien plus agressif pour contester des tirs à l’intérieur dernièrement. C’est quelque chose que nous lui avions demandé et il a répondu. »

Avant ce match face aux Suns, la tendance était tout de même à la hausse avec 11.3 shoots de moyenne sur les 4 matchs précédents. À noter toutefois que le Français est sorti sur blessure après 13 minutes de jeu cette nuit suite à un coup reçu au niveau de l’aine.

Naz Reid a bien pris le relais avec 17 pts et 7 rebonds en sortie de banc dans la victoire des Wolves

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !