Boston Celtics - NBAInfos NBA

Joe Mazzulla : « Il y a un mois nous aurions perdu ce match »

En déplacement à Charlotte, un adversaire largement à leur portée malgré l’absence de Jaylen Brown, les Celtics se sont sacrément compliqué la tâche en passant totalement à côté de leur début de rencontre. Ils se sont retrouvés avec 16 points de retard à un peu moins de 6 minutes de la mi-temps. Suffisant pour les réveiller brutalement. A la mi-temps Charlotte ne comptait plus que 4 points d’avance.

« Il y a un mois nous aurions perdu ce match, » a déclaré Joe Mazzulla. « Nous avons permis à une équipe aussi dangereuse et aussi talentueuse de prendre un bon départ, mais je trouve que nos gars ont fait un excellent travail en gardant leur calme et en s’accrochant. L’une des choses dont nous parlons, c’est la fin des quarts-temps et le début des quarts-temps. La fin du deuxième quart-temps a été déterminante dans la manière dont nous avons pu rebondir. »

Ils ont fait parler leur défense puisque lors des 29 dernières minutes, ils n’ont encaissé que 50 points pour l’emporter finalement 122-106.

« Nous avons fait un excellent travail en gardant le cap », a déclaré Mazzulla. « Nous avons bien différencié ce avec quoi nous pouvions vivre et ce que nous devions arrêter. Les huit premières minutes du match ont montré clairement ce que nous devions retenir. Je pense que nous avons fait du bon travail à ce sujet. Le mérite en revient aux gars. »

Avec la blessure rapide de Derrick White, victime d’une entorse cervicale, Malcolm Brogdon a eu beaucoup de responsabilités et il a sorti son meilleur match de la saison avec 30 points à 11/17 dont 4/6 à 3-pts, 3 rebonds et 3 passes.

« Je pense que cela montre la profondeur de l’équipe, » a déclaré Brogdon. « Nous avons beaucoup de bons joueurs dans cette équipe et la mentalité c’est que c’est au joueur suivant de prendre le relais. »

Jayson Tatum a lui assumé son rôle de leader avec avec une très bonne prestation, auteur de 33 points à 12/27 dont 4/14 de loin, 9 rebonds et 6 passes, et surtout 17 points dans un quatrième quart où le match a définitivement basculé.

« Il fait vraiment du bon boulot pour développer une connaissance des défenses, parce que ça change soir après soir, quart-temps après quart-temps, » a déclaré Joe Mazzulla. « Il faut du bon boulot pour développer une conscience de ce que fait la défense et de quelles sont les solutions adéquats.

Via Celtics.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !