Infos NBALos Angeles Lakers - NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Je ne pense pas avoir fait faute; Je dirais qu’il a été malchanceux »

Nouvelle victoire sur le fil pour les Sixers. 24 heures après le game winner de Joel Embiid face au Jazz, cette fois les Sixers l’emportent d’un petit point face aux Lakers grâce au tir à 3-pts de George Niang à 1’27 pour passer devant puis le jump shot de Joel Embiid à 45.1 secondes du terme pour prendre 4 points d’avance. Malgré ça les Lakers ont eu une chance de l’emporter puisqu’après le tir à 3-pts de Troy Brown Jr. et l’échec d’Embiid, les locaux ont eu la balle de match.

Russell Westbrook a alors joué en isolation face à Joel Embiid, sans pouvoir shooter. Après la rencontre le meneur de jeu a expliqué qu’il y avait une faute du Camerounais, avançant qu’il lui a tenu le poignet, ce que semble confirmer le ralenti. Mais la version du Sixer est différente.

« Je ne pense pas avoir fait faute, » a déclaré Joel Embiid. « Ça a joué physique des deux côtés. Il y aurait pu y avoir une faute sifflée de l’autre côté aussi. Il n’a pas eu de chance parce qu’il a perdu le ballon. Je dirais qu’il a été malchanceux. »

Une défaite difficile à avaler pour les Lakers dans un match où les deux équipes ne se sont pas lâchées d’une semelle de bout en bout.

« C’est frustrant d’être dans cette position et de ne pas pouvoir repartir avec la victoire, » a déclaré LeBron James. « Nous avons fait un stop, nous nous sommes donné une chance de l’emporter et nous n’avons pas exécuté. Nous jouons du bon basket, nous ne gagnons juste pas les matchs. »

« Ça craint de perdre un match comme ça, » a déclaré Darvin Ham. « Nous devons être meilleurs pour finir les matchs. »

Quant aux Sixers, eux arrivent à gagner des matchs sans briller ou en se compliquant la tâche. Ils affichent désormais un bilan de 27-16, le même que les Bucks et à 0.5 match des Nets.

« Ce n’était pas un de nos meilleurs matchs, surtout défensivement, » a déclaré Doc Rivers. « Nous n’avions pas de rythme. Nous étions fatigués. En tant que coach le message c’est : ‘Allons au dernier quart temps et voyons si nous pouvons l’emporter. »

Via ESPN