Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Nikola Vucevic en mode record en carrière : « Je sais de quoi je suis capable. Je sais à quel point je suis bon, surtout en attaque »

Vendredi, après la défaite des Bulls à la maison face au Thunder, sans DeMar DeRozan, meilleur scoreur de l’équipe, Nikola Vucevic n’avait pas caché son mécontentement de voir une attaque bien trop stagnante où le ballon n’avait pas assez circulé.

« Par moments, on a l’impression qu’on ne sait vraiment pas quoi faire », avait déclaré Vucevic. « Je sais que lorsqu’il est là, il a souvent le ballon et que nous dépendons beaucoup de lui. Mais nous avons toujours beaucoup d’armes sur le terrain, même sans lui. Et nous avons toujours des moyens de scorer. »

Mais hier après-midi face aux Warriors c’était le jour et la nuit et le Monténégrin a été le premier bénéficiaire de ce ballon qui a superbement circulé. Il a tout simplement égalé son record en carrière avec 43 points à 18/31 dont 5/10 de loin, 13 rebonds, 4 passes et 4 interceptions.

« Je sais de quoi je suis capable, » a déclaré Vucevic. « Je sais à quel point je suis bon, surtout en attaque. J’ai simplement trouvé mes spots. Je jouais d’une façon qui me convient bien. »

Il s’est très vite mis dans le rythme puisqu’il a scoré 12 des 24 premiers points des siens à 5/7 au tir, en alternant scoring intérieur et extérieur.

« J’ai été dans le rythme dès le début du match, » a déclaré Vucevic. « Tu le sens, c’est difficile à expliquer, tu sens en toi qu’il y a quelque chose. Tu sens que ça va être ta soirée et tu te contentes de jouer, en t’appuyant sur tes coéquipiers. Ce soir ce qui a vraiment fait une différence, la raison pour laquelle j’ai pu être dans le rythme, c’est parce que nous avons vraiment fait circuler le ballon. Nous avons joué avec agressivité offensivement et j’ai pu aller sur mes spots. Nous n’étions pas stagnants comme au match précédent, donc c’était bien plus facile de jouer dans le flow de l’attaque. Il y a beaucoup de shoots, je n’ai même pas eu beaucoup à bosser pour les avoir. Il y a eu des tirs ouverts, à 3-pts ou à l’intérieur, donc quand tu joues comme ça, c’est bien plus facile pour tout le monde.

« Vous pouviez voir qu’il avait la main chaud, et nous nous sommes appuyés sur lui, » a déclaré Zach LaVine. C’est ce que vous pouvez faire quand vous avez un gars comme ça. C’était super. »

Il a tout fait aux Warriors, près du cercle, à mi-distance, à 3-pts et ils n’ont jamais pu le ralentir.

« Il est tellement dynamique parce qu’il peut shooter à 3-pts, jouer sur pick & roll, mettre des floaters, des hook shots, » a déclaré Ayo Dosunmu. « Il a toute la panoplie. Puis il est altruiste, donc parfois sur pick & roll, s’il n’a pas de position, il va ressortir sur le joueur sur le côté faible. J’adore jouer avec lui parce qu’il ne peut pas seulement scorer, il peut prendre des rebonds, il est bon sur pick & roll et il veut voir les autres avoir du succès, et j’adore ça chez lui.

Depuis son arrivée aux Bulls Nikola Vucevic a du mal à trouver sa place à côté de Zach LaVine et DeMar DeRozan, 3ème option alors qu’il était la première à Orlando. Cette performance est un rappel qu’il est toujours un sacré attaquant, reste à tenter peut-être de le mettre plus en valeur et éventuellement le servir plus.

« Je pense que nous devons essayer de l’établir autant que possible », a déclaré Billy Donovan. « Il ne s’agit pas nécessairement d’essayer qu’il score, mais plutôt de lui donner le ballon, car c’est un très bon facilitateur, il ne force pas beaucoup de tirs. Il y a des moments où il est à contretemps et où il doit en forcer peut-être, mais c’est un très bon passeur. Je pense que le plus important est de le garder dans le rythme et de lui mettre le ballon dans les mains. Même s’il ne score pas, je pense que c’est important qu’il soit impliqué offensivement. »

Il peut toujours le faire (scorer) quand il en a besoin. » A déclaré LaVine

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !