Steve Kerr : « C’est presque impossible de gagner un match en faisant ça »

Steve Kerr : « C’est presque impossible de gagner un match en faisant ça »

- dans Golden State Warriors - NBA, Infos NBA
Commentaires fermés sur Steve Kerr : « C’est presque impossible de gagner un match en faisant ça »
@Christophe Brouet

La galère continue pour les Warriors, toujours en énorme difficulté pour gagner à l’extérieur. Hier après-midi ils se sont inclinés face aux Bulls dans un match où ils n’ont pas été à la hauteur défensivement et ont perdu beaucoup trop de ballons, 23, qui ont donné 31 points aux locaux, sur leurs 131.

« C’est presque impossible de gagner un match en faisant ça. » À déclaré Steve Kerr

Les ballons perdus c’est un souci depuis le début de l’exercice et pour gagner les champions doivent les limiter. Cette saison quand leur adversaire marque au moins 25 points sur des ballons perdus, ils ont un bilan de 1-9.

« Nous n’avons tout simplement pas prouvé que nous sommes une équipe consistante », a déclaré Stephen Curry, qui a perdu 8 ballons.

Après une mauvaise entame, grâce aux Splash Brothers ils avaient réussi à effacer leur retard de 15 points pour prendre les commandes en 3ème acte, mais ça n’a pas duré, la faute à de nombreuses erreurs. Et cette équipe 2022-23 n’a clairement pas la même marge d’erreur que par le passé. Leur bilan de 21-22, reflète bien l’état de l’équipe, incapable d’enchaîner les victoires et de véritablement lancer sa saison. À un moment donné, il va falloir changer la dynamique, sans ça, ils pourront dire au revoir à leur titre.

« Nous avons assez de talent pour pouvoir revenir, prendre la tête à la pause et faire en sorte que ce soit un match intéressant, mais nous n’avons pas prouvé que nous sommes assez intelligents ou que nous jouons assez dur, ou que nous sommes assez concentrés pour pouvoir aligner plusieurs bons matchs et construire une dynamique positive, » a confié Stephen Curry. « Tant que nous ne ferons pas ça, nous serons autour des 50% de victoires et nous ne nous détacherons pas du paquet »

« Il doit y avoir un sentiment d’urgence, n’est-ce pas ? » À déclaré Draymond Green. « Mais je ne pense pas que nous jouions avec un sentiment d’urgence. Vous aimeriez que le sentiment d’urgence soit là et que vous jouiez comme une équipe qui a quelque chose à prouver, qui veut s’améliorer, qui embrasse le processus. Mais cela n’a pas été assez constant. Si vous êtes assez bon, alors vous serez une équipe à 50% de victoires sans un sens de l’urgence. C’est ce que nous sommes. Nous sommes assez bons, mais nous n’avons pas le sens de l’urgence, alors nous sommes autour des 50% de victoires.

Toutefois, malgré ce bilan, qui les place 8ème à l’Ouest et donc en play-in, mais sous la menace, pas de panique pour la suite.

« Aucune inquiétude. Zéro. Zéro ! » À déclaré Klay Thompson. « Il faut juste y arriver (en playoffs) en un seul morceau, si possible avec une place pas dégueu »

Pour ça il va falloir corriger beaucoup de choses.

« Nous avons des choses à régler », a déclaré Draymond Green. « Ce n’est pas comme si nous allions cliquer sur un bouton et que ça allait marcher. Il y a beaucoup de choses qui doivent être mises au point. Est-ce que j’ai confiance en notre capacité à gagner ? Oui. Mais il y a beaucoup de choses à régler. »

Ça commence par une victoire à Washington dès ce soir.

Via NBC