Après 4 premières années NBA difficiles à Denver, Bol Bol (23 ans, 2,18 m) revit à Orlando cette saison. Transféré en janvier 2022 à Detroit, son échec aux tests physiques avait annulé le deal et il avait été opéré du pied puis cette fois envoyé à Boston dans la foulée. Un mois plus tard, les C’s ont fait affaire avec le Magic. Début juillet et alors qu’il n’a encore joué aucun match en Floride, la franchise le re-signe. Après avoir passé 3 ans à jouer 6.2 minutes par match en moyenne, il passe cette saison 25.7 minutes sur le parquet pour 11.9 points, 6.9 rebonds et 1.5 contre par match, dans une équipe à la marge d’erreur bien plus élevée et qui lui permet de s’exprimer davantage.
Contre son ancienne équipe dimanche, celui qui avoue avoir manqué d’éthique de travail dans le Colorado a signé 17 points en 18 minutes dans la défaite du Magic (119-116) face à Jokic & Co.
« Oui, je pense que j’aurais pu travailler beaucoup plus dur. J’étais jeune. Ça fait partie des choses que j’ai apprises, tu dois travailler dur, sinon ça ne fonctionnera pas pour toi.
Je pense que cette période a été très bénéfique pour moi. J’en ai bavé sur et en dehors du terrain, mais je pense que chacun passe par ses propres difficultés. Ce que j’ai appris là-bas, c’est que rien n’est jamais vraiment terminé. Ici, les gens se disaient peut-être ‘Il ne rejouera plus’. J’ai appris beaucoup en regardant Jokic. C’était un nouvel environnement, une nouvelle opportunité pour moi. Ce n’était pas comme ici où c’était un peu dur pour moi de jouer car c’était déjà une très bonne équipe, établie, une équipe de playoffs. C’est un nouveau départ pour moi. » Bol Bol
Dans ce match, il s’est d’ailleurs offert un dunk sur le Joker, qui l’a chaleureusement salué après le buzzer final.
« Je lui ai dit : ‘Si tu me dunkes dessus encore une fois, je te défonce’ (rire). » Nikola Jokic
Nikola Jokic doesn't appreciate Bol Bol dunking on him ?
? @nuggets pic.twitter.com/XkABA8GhzU
— BasketNews (@BasketNews_com) January 16, 2023
via Denver Post