Boston Celtics - NBAInfos NBA

Comment un texto de Jamal Crawford a motivé Jayson Tatum à atteindre les 50 points

Jayson Tatum marqué la soirée du MLK Day en devenant seulement le 4ème joueur de l’histoire à scorer au moins 50 points ce jour-là. Il a planté 51 points aux Hornets pour repartir avec la victoire, sa première perf’ à 50 points depuis mars 2022 face aux Nets.

« Ca faisait longtemps que je n’avais pas scoré 50 points, donc j’en avais besoin. » A déclaré Tatum

C’est son 5ème match à au moins 50 unités en saison régulière (6 en carrière), tous réussis lors des 2 dernières années et à 9 unités de son record en carrière. Personne n’a fait aussi bien dans l’histoire des Celtics puisque Larry Bird et Paul Pierce se sont arrêtés à 4. Plus tôt dans la saison il avait échoué de peu puisqu’il avait scoré 49 points face au Heat de Miami, et pas question de ne pas atteindre cette barre mythique hier. Il ne s’est pas privé de planter ses 49ème, 50ème et 51ème points à 38 secondes du terme sur un tir à 3-pts à 38 secondes du terme alors que la rencontre était déjà pliée.

« J’étais totalement conscient d’où j’en étais, » a confié Jayson Tatum. « Honnêtement, ce à quoi je pensais c’était au fait que j’avais scoré 49 points contre le Heat plus tôt dans la saison. J’avais pris un shoot et nous avions récupéré le ballon et il restait genre 50 secondes et je me rappelle avoir fait signe à mes coéquipiers d’y aller, et je n’ai pas reçu e ballon. Jamal Crawford m’a envoyé un texto après la rencontre, et il était là : ‘Man, si tu es si proche des 50 points, personne ne va se souvenir de ça. Ils vont juste se souvenir si tu as mis 50 points ou pas.' »

Il a donc mis un point d’honneur à aller chercher les 50, lui qui a inscrit 18 points en dernier quart.

« Dans ma tête, j’étais là : ‘J’ai déjà scoré 50 points 6 ou 7 fois. Donc quand Al a eu le rebond et remontait le terrain, c’est ce à quoi je pensais, Jamal qui me disait : ‘Tu es si proche des 50, va les chercher,' » a confié Tatum. « Quand j’ai eu le ballon, et que je dribblais, j’en étais conscient. »

Avec la perf’ de l’ailier et malgré l’absence de Jaylen Brown, les Celtics sont sur une série de 7 succès.

« Il me fait passer pour un meilleur coach, » a déclaré Joe Mazzulla. « Il ne s’est pas contenté de shoots. Il a scoré en catch & shots, mais il a aussi scoré en sortie de dribble, sur des layups. Puis notre équipe a été très humble en bossant pour lui afin qu’il score ces 51 points. »

Il veut être un grand joueur et il relève ce défi chaque soir. Il a vu beaucoup de défenses différentes depuis qu’il est dans la ligue et il lit bien le jeu.

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !