Boston Celtics - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green sur l’environnement hostile à Boston et leurs fans sans limite : « Je pensais avoir tout vu. Mais ça, je ne l’avais jamais vu »

Hier les Golden State Warriors étaient de passage à la Maison-Blanche, invités par Joe Biden pour fêter leur titre. Un titre acquis sur le parquet des Celtics au Game 6, seulement la seconde équipe à remporter un titre à l’extérieur sur le parquet de Boston. Quelque chose dont Draymond Green se délecte.

« C’était quelque chose de magnifique, » a confié Draymond Green à ESPN. « Ce n’est pas quelque chose qu’ils avaient déjà vécu. C’est génial que ce soit nous qui leur ayons fait expérimenter ça. Puis avec Steph Curry qui a fait ce qu’il a fait, puis ce gars avec ces insultes racistes. C’était magnifique. »

Sur son podcast Draymond Green a expliqué que lors des 3 matchs à Boston il avait reçu d’innombrables insultes racistes, et il a admis que pour la première fois de sa carrière c’était compliqué de jouer dans un environnement aussi hostile. Il a connu notamment des Games 3 et 4 assez catastrophiques.

« Vous avez souvent des situations comme ça où il y a des gars qui disent des dingueries, mais pas toute la salle, » a expliqué Green. « Ça arrive que toute la salle vous siffle, mais ce n’est pas pareil que ce qu’ont fait les fans de Boston. C’était une situation différente, que je n’avais jamais vue. Ça m’a pris un moment pour m’ajuster… C’était tellement inattendu. Ça m’a pris par surprise. Quand tu sais à quoi t’attendre, tu peux jouer malgré ça. Je suis en NBA depuis 11 ans, donc je pensais avoir tout vu. Mais ça, je ne l’avais jamais vu. Je suppose qu’il n’y a pas vraiment de façon de se préparer à ça. Sauf de savoir mentalement dans quoi on s’engage. Quand ça arrive, je peux faire abstraction. Mais la première fois, je n’ai pas pu faire la sourde oreille. »

Jeudi soir les Warriors seront justement en déplacement à Boston, et Green s’attend à être chahuté, mais il est prêt.

« Je les accueillerai avec un beau sourire », a déclaré Green à ESPN. « Comme je l’ai fait après que nous ayons gagné le titre ».

Via ESPN