Keldon Johnson : « C’est pour ça que je joue au basket »
Face à une équipe des Nets décimée, les San Antonio Spurs en ont profité pour ajouter une victoire à leur compteur, bloqué ces derniers temps. Ils ont pu compter sur un super Keldon Johnson, en mode record en carrière avec 36 points, 11 rebonds et 4 interceptions.
« C’est pour ça que je joue au basket, » a déclaré Keldon Johnson. « J’avais le sentiment d’être dans le rythme ce soir et donc j’ai simplement continué. C’était vraiment un grand moment, quelque chose dont je me souviendrai toujours. Mais je vais continuer d’aspirer à être meilleur. »
« Une tonne d’énergie, une tonne de confiance, c’est ce qu’est Keldon, » a déclaré Jeremy Sochan. « Il est génial. Nous lui faisons tous confiance. »
Il y a eu quand même un peu de déchet puisqu’ils shoote à 11/26 dont 3/11 de loin, mais il a su se montrer décisif avec 14 points en dernier quart à 5/8, dont 2/3 de loin. Ses deux réussites de loin l’ont été à des moments importants, pour repousser les Nets à 7’12 du terme puis pour plier l’affaire à 57 secondes du buzzer.
C’était génial, je ne peux pas mentir, » a déclaré Keldon Johnson au sujet de son dernier tir à 3-pts. « Ils ont pris un temps mort juste après. J’étais hypé. Mes coachs et mes coéquipiers m’ont mis le ballon entre les mains et j’ai simplement fait en sorte que quelque chose se produise. Mes coéquipiers et mes coachs continuent de me mettre dans de superbes positions pour que je réussisse. Bien sûr c’est mon record en carrière, mais c’est aussi pour mon équipe parce que sans eux cela n’aurait pas été possible.
Gregg Popovich a particulièrement aimé l’alternance de son ailier, qui a beaucoup attaqué le cercle, mais aussi pris 11 tirs à 3-pts.
« Il a bien alterné, » a confié Pop. « Il est allé beaucoup au cercle, puis il a shooté à 3-pts. Il a connu une super soirée. Il a également pris 11 rebonds, ce qui était très important pour nous en plus de ce qu’il a apporté en attaque. »
Cette perf’ permet aux Spurs de mettre un terme à une série de 5 défaites.
Via Spurs.com