Paul George : « L’urgence c’est maintenant »
Après 5 matchs d’absence, Paul George était de retour cette nuit pour la réception des Sixers, avec la bonne intention d’aider les siens à sortir de leur crise. Cela n’a pas suffi puisque les Clippers ont subi la loi de Philly et de son pivot Joel Embiid, auteur de 41 points. Cela fait désormais 8 défaites en 10 rencontres pour les Californiens, en cruel manque de continuité avec les blessures et absences, notamment celles de leurs 2 leaders George et Kawhi Leonard. Malgré ces mauvais résultats, ils restent en bonne position pour une qualification en playoffs, mais il n’y a plus de temps à perdre. Et un des soucis de cette équipe, au-delà des absences, c’est l’attitude.
C’est maintenant, » déclaré Paul George. « Nous sommes dans une situation difficile avec les blessures, les différentes lineups, les gars qui sont absents. L’urgence c’est maintenant. Nous devons commencer à jouer avec un certain désespoir. »
Cette nuit, après avoir compté 14 points de retard en second quart, ils sont parfaitement revenus pour mener de 3 points dans le 3ème acte. Puis ils se sont totalement écroulés, encaissant un 36-13 après ça. Ce match c’était seulement le 16 avec Paul George et Kawhi Leonard, mais l’équipe est toujours sans Luke Kennard et John Wall, alors que Reggie Jackson n’a que des miettes.
« Nous devons remporter ces matchs, » a déclaré Kawhi. « Nous devons être assez concentrés pour exécuter et rester solidement unis. Ce qu’il faut faire pour gagner un match de basket, c’est prendre des rebonds défensifs, mettre des shoots, ne pas donner la balle à l’adversaire, revenir en défense en transition, et ce sont des choses qui nous causent du tort à l’heure actuelle. »
Avec un bilan de 23 victoires et 23 défaites, ils sont actuellement 6èmes et donc playoffables, mais avec seulement 2 matchs d’avance sur les Lakers, 13èmes. Une position très fragile s’ils n’enclenchent pas enfin la seconde. Les dirigeants s’activeraient en coulisse pour récupérer un meneur et un pivot, mais avec l’effectif actuel, on est en droit d’attendre mieux.
« Je sais que nous avons une bonne équipe, » a déclaré Tyronn Lue. « Mais nous avons besoin d’établir une certaine continuité en restant en bonne santé. »
C’est une période difficile pour nous, mais nous avons connu pire, donc notre psyché est bonne, » a déclaré Lue. « Nous devons juste nous battre pour nous en sortir ».
Via LA Times