Kyrie Irving annonce la couleur : « Je ne pense pas que ce soit une attente irréaliste »
Les Nets la tiennent, leur première victoire sans Kevin Durant (genou). Kyrie Irving a pour ça enclenché le mode unstoppable à Salt Lake City, inscrivant 48 points (18/29 dont 8/15 à 3-points, 11 rebonds, 6 passes) dont 21 dans le dernier quart-temps pour finalement décrocher un succès 117-106. Et quand un journaliste note qu’il n’est probablement pas réaliste de penser que le meneur peut s’approcher des 50 points tous les soirs, piqué dans son ego il rétorque :
« Non je ne pense pas que ce soit une attente irréaliste. »
La veille à Phoenix, il avait déjà pris feu dans le 4e quart avec 21 points, en vain.
« Tous les soirs, j’essaie de faire en sorte d’être dans cette zone. Surtout dans le quatrième quart quand c’est ‘winning time’. Mais je pense vraiment que la façon dont nous avons démarré le match ce soir a fait une différence ce soir, puis la façon dont nous avons terminé, je pense qu’on en sort grandi collectivement. »
Le meneur a répondu aux moments clés de la rencontre, déterminés à mener les siens vers une victoire dont ils avaient cruellement besoin.
« Durant la soirée, il y a eu différents moments de la rencontre où il a vraiment mis son empreinte sur ce que nous essayions de faire offensivement, » a expliqué Jacque Vaughn. « Et ça a porté ses fruits, surtout dans le quatrième quart-temps. »
« C’est ce qu’il a l’habitude de faire, » a déclaré Royce O’Neale. « Il fait ça depuis le début de l’année. Actuellement il nous mène et nous le suivons. Nous lui faisons confiance, il nous fait confiance, et le voir prendre feu comme ça c’est toujours spécial. »
Kyrie a aussi mis en avant la performance collective et de ses coéquipiers, notamment de Seth Curry, qui a aussi rentré des paniers très importants en fin de rencontre. Il a aussi souligné son excellente connexion avec Vaughn, qui lui laisse la liberté de prendre les choses en main.
« J’ai la confiance de Jacque pour faire des actions en fin de rencontre, » a expliqué Kyrie. « Il vient vers moi et nous en parlons, je pense que nous avons développé un dialogue et ça grandit de match en match. Donc ça me donne énormément confiance en dernier quart afin de performer de la sorte. Puis mes coéquipiers me cherchent aussi et quand je sens bien le ballon dans mes mains, je veux juste obtenir d’excellents shoots, c’est mieux pour notre équipe. »
via ESPN