Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Tout le monde au repos, Cleveland privé de Steph & co : « C’est pour ça que je vais continuer à plaider pour des saisons de 72 matchs »

En back-to-back à Cleveland après leur défaite à Boston jeudi soir, les Warriors ont aligné une équipe sans Stephen Curry, Draymond Green, Klay Thompson et Andrew Wiggins hier soir. Tous ont été laissés au repos, forcément décevant pour les fans du Rocket Mortgage Fieldhouse ayant pris leur billet pour voir les champions en titre, dont c’était l’unique visite dans l’Ohio cette saison. Cela n’a pas empêché Golden State de s’imposer grâce à un festival à 3-points (23/43) de l’équipe B mais Steve Kerr, gêné par la situation, a tout de même voulu s’exprimer sur le sujet.

« Ça me fait de la peine pour les fans qui achètent leurs billets en s’attendant à voir quelqu’un jouer et qui au final ne peuvent pas voir cette personne jouer. C’est une partie brutale du business et c’est pour ça que je vais continuer à plaider pour des saisons de 72 matchs.

Vous retirez 10 matchs du calendrier, de toute façon à 10 matchs de la fin on a toujours le sentiment que tout le monde en a un peu marre. Cela crée suffisamment de repos pour ne se retrouver dans ce genre de situations. Je pense que vous verriez beaucoup moins de matchs manqués de la part des joueurs. » Steve Kerr

Parmi les titulaires habituels, seul Jordan Poole était donc disponible pour ce match, et il a comme souvent su saisir son opportunité, terminant meilleur marqueur de la rencontre avec 32 points.

« On a tellement plus de données disponibles aujourd’hui. Il est prouvé que les joueurs ont plus de risque de se blesser et de manquer plus de matchs derrière s’ils jouent en back-to-back alors qu’ils ne sont déjà pas au top. Tout le monde prend ses précautions quand un gars est touché. Tu joues sur le long terme. » Steve Kerr

En face, c’est Donovan Mitchell qui manquait à l’appel pour un 2e match consécutif, touché à l’aine.

« Ces gars jouent 15, 20 ans pour certains. Donc en échange de 5 matchs par saison vous obtenez 5 années supplémentaires à jouer pour ces gars. Donc sur le long terme au final je pense que les fans en ont pour leur argent parce que les gars peuvent allonger leur carrière et jouer plus longtemps. Je sais que ça peut être frustrant pour les fans que ces gars ne jouent pas alors que l’équipe ne vient qu’une fois par an. Mais je pense que pour le bien du jeu, avoir ces superstars et ces joueurs d’élite plus longtemps ne peut être que positif pour le basket. » J.B. Bickerstaff

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !