Karl-Anthony Towns clarifie les choses concernant sa blessure
Blessé au mollet le 28 novembre, Karl-Anthony Towns n’est toujours pas revenu à la compétition alors qu’à l’annonce des résultats des examens, Woj rapportait qu’il devait manquer entre 4 et 6 semaines de compétition. Ces prévisions sont largement dépassées et KAT a tenu à mettre les choses au clair à ce sujet lors d’une émission Twitch. Il a notamment révélé qu’il n’avait pas une entorse de niveau 2, mais de niveau 3, plus grave.
« Cela n’a jamais été une entorse de niveau 2, malheureusement, » a confié KAT. « J’ai prié Dieu pour que ce soit une entorse de niveau 2, mais je savais que ce n’était pas le cas. C’était une entorse de niveau 3.
De ce fait, cette annonce d’une absence de 4 à 6 semaines n’a jamais été la bonne et ce n’est que maintenant qu’on l’apprend.
« J’aurais aimé que ce soit 4 à 6 semaines. Je savais alors ça n’allait pas être 4 à 6 semaines », a déclaré Towns. « L’équipe essayait de dire 4 à 6 semaines. Pas moyen que ce soit le cas avec la blessure que j’ai subie, car c’est une blessure très sérieuse. Je ne sais pas s’ils essayaient de donner de faux espoirs aux fans ou ce qu’il en est. »
Toutefois, jamais les Wolves n’ont annoncé 4 à 6 semaines, uniquement ESPN.
« Ce n’était pas juste envers vous tous », a déclaré Towns. « De plus, sans vouloir être égoïste, ce n’était pas juste pour moi qu’après ma sortie de l’IRM il y ait déjà toutes ces informations partout. Alors que premièrement, elles n’étaient pas exactes, puis que c’était déjà injuste pour moi, qui veux jouer. J’adore jouer au basket. J’adore faire ce que je fais. J’aime mon travail et j’aime le jeu, et ce n’est pas juste que vous me donniez de faux espoirs de pouvoir revenir dans 4 à 6 semaines. Je veux juste clarifier cela parce que j’ai vu beaucoup de gens en parler. »
Pour l’instant c’est l’incertitude sur la date de retour de KAT, dont les Wolves auraient bien besoin, même s’ils limitent pas trop mal la casse et sont toujours en lice pour la 6ème place à l’Ouest.
« Je vais de mieux en mieux. Tout se passe bien. Ça va vraiment bien », a déclaré Towns. « Ça s’améliore. Il faut du temps. C’est une blessure très sérieuse, mais ça aurait pu être bien pire. »