Payton Pritchard : « Beaucoup me regardent et voient un arrière blanc d’1,80 m. Mais beaucoup d’entre nous ne sont pas là »
Si Jaylen Brown (27 points) et Grant Williams (25 points) se sont réservés les honneurs du scoring, Payton Pritchard s’est fait remarquer par un dernier quart clutch dans la victoire de Boston 106-104 à Toronto samedi soir. Le meneur, 12 points à 4/6 à 3-points dans les 12 dernières minutes, a planté le 3-points qui a redonné l’avantage aux Celtics à 1’30 de la fin.
Ce shoot de Payton Pritchard est finalement le shoot de la gagne malgré 10 dernières secondes un peu follespic.twitter.com/retCSrFszP
— Basket-Infos (@Basket_Infos) January 22, 2023
Pas dans la rotation de façon régulière, le 26e choix de la draft 2020 sorti d’Oregon (2016-20) sait saisir sa chance quand on lui la donne.
« Je ne serais pas dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui sans être dur mentalement. Beaucoup de gens me regardent et voient un arrière américain blanc d’1,80 m. Mais beaucoup d’entre nous ne sont pas là. Donc il faut être dur et répondre présent tous les jours. »
« Je suis heureux pour Payton. Cette ligue peut parfois être impitoyable. Il faut être fort, travailler dur, être patient. Payton a tout ça. Je lui ai toujours dit : quand c’est son moment, je lui fais entièrement confiance. Il a été super ce soir. » Joe Mazzulla
via MassLive