Giannis Antetokounmpo : « La bande est à nouveau réunie »
Après plus d’un mois passé avec un cinq de départ amputé de son duo Giannis Antetokounmpo (genou) – Khris Middleton (genou), les Bucks ont retrouvé leur lineup habituel lundi soir à Detroit.
« Ce sont eux qui ont construit ce programme que nous avons ici. Ils jouent à un niveau incroyable, et il y a une connexion entre eux. » Mike Budenholzer
« Quand je ne joue pas le basket me manque, tu ne peux jamais le prendre pour acquis. Mes coéquipiers me manquent, jouer et être sur le terrain me manque. »
Une petite boucherie s’en est suivie, avec un premier quart-temps à 49 points (dont 20 pour le Greek Freak, qui a démarré son match par un parfait 6/6 aux tirs) et une victoire finale 150-130.
« La bande est à nouveau réunie […] J’essayais simplement d’être agressif, et mes premiers shoots sont rentrés. » Giannis Antetokounmpo
« Il a été impressionnant. Il a fait un peu de tout, comme l’ensemble du groupe dans ce quart-temps. » Mike Budenholzer
Bobby Portis a pris le relais dans le 2e quart avec 12 de ses 18 points dans la période.
« C’était top de voir tout le monde jouer ensemble sans réel souci d’alchimie. » Brook Lopez, 21 points
Mais l’intérieur a quitté le match en début de 4e quart sur une douleur au genou droit, juste après avoir capté son 10e rebond de la saison (29e double-double en saison).
« On espère que ce n’est rien de sérieux. » Mike Budenholzer
Devant 83-55 à la pause, les Bucks comptaient déjà 115 points inscrits à la fin du 3e quart, et ont battu leur record en saison au scoring.
via ESPN