Infos NBASacramento Kings - NBA

Keegan Murray fait ses preuves; Mike Brown : « L’évolution est en train de se faire sous vos yeux »

Cette nuit les Kings de Sacramento ont signé une énorme performance face aux Grizzlies avec un succès de 33 points construit sur leur adresse extérieure (22/40) et deux énormes quarts-temps. Le premier, où ils étaient en feu avec un record NBA de 12 tirs à 3-pts pour 47 points inscrits et le dernier où ils ont repoussé les Grizzlies en le remportant 33-10 !

Parmi les joueurs à leur avantage il y a eu Keegan Murray, auteur de 20 points à 7/11 dont 5/7 de loin et 9 rebonds. Après des premières semaines en NBA qui n’ont pas été simples, comme souvent pour un rookie, il s’impose au fil des matchs comme un élément capital de la rotation de Mike Brown. Les progrès par rapport au début de saison sont déjà flagrants et sur les 11 derniers matchs il affiche des stats plus que solides : 14.8 points à de superbes pourcentages : 54.4% dont 52.9% de loin en 6.4 tentatives, 93.3% sur la ligne des lancers, en plus de 6 rebonds et 1.2 passe

« Quand il attaquait le cercle en début de saison, il tentait un layup en retombant et il se faisait contrer, » a déclaré Mike Brown. « Et désormais il commence à comprendre que : « Je suis plutôt costaud. Je suis plutôt athlétique. J’ai un peu d’explosivité et je peux scorer par-dessus les gars. Cette évolution c’est le début de ce qu’il peut être. »

Depuis le début de la saison, lorsqu’il score au moins 20 points, ce qui est arrivé à 7 reprises, les Kings sont à 7 succès. En début de saison il a rapidement montré qu’il pouvait être une menace très sérieuse derrière l’arc, mais depuis quelques semaines, il montre aussi qu’il peut attaquer le cercle et aller conclure, ce qui offre encore plus d’options aux Kings en attaque.

Nous savions déjà qu’il pouvait shooter à 3-pts, » a déclaré Brown. « La plupart des gens ne l’ont pas beaucoup vu, mais son pull-up game va être extraordinaire. Il a un tel toucher. Mais désormais, sa capacité à aller au cercle et à finir dans le trafic va être la prochaine étape pour lui offensivement. Quand il fera ça, il poussera la défense à se resserrer dans la raquette et il sera simple pour lui de faire des actions pour ses coéquipiers. Ça va rendre le jeu plus facile pour lui, mais aussi pour nous tous, et c’est ce que nous attendons. L’évolution est en train de se faire sous vos yeux.

Il est clairement plus en confiance qu’en début de saison et cela se ressent, notamment dans son agressivité. Depuis le 1er janvier, sur les 12 rencontres disputées, il a scoré au moins 10 points à 10 reprises et capte en moyenne 5.8 rebonds, contre seulement 3.8 sur les 32 premiers matchs.

« Nous jouons beaucoup de matchs et à un moment donné, vous devenez plus à l’aise », a déclaré Murray. « Il m’a fallu un certain temps pour arriver au stade où je suis maintenant. Je dois juste garder ma confiance et savoir que les gars me soutiennent. »

Puis il peut compter sur Harrison Barnes, également natif de l’Iowa, qui l’a pris sous son aile.

« Comme il vient de l’Iowa, nous avons tout de suite eu une connexion en dehors du terrain », a déclaré Murray à propos de Barnes. « C’est un gars vers qui je peux me tourner pour n’importe quoi, sur le terrain ou en dehors. Il est super avec moi, il m’a dit à quoi m’attendre en NBA et il m’encourage. Je suis heureux qu’il fasse partie de l’équipe. C’est un bon pote. »

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !