Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant out encore au moins 2 semaines

Edit : les Nets viennent de donner des nouvelles de Kevin Durant, qui vient d’être réévalué. Il progresse bien selon la franchise et va être réévalué dans deux semaines pour voir s’il peut reprendre la compétition.

***

9 janvier :

Edit : Selon Woj Kevin Durant devrait absent un peu plus de 2 semaines puisque d’après les sources de l’insider, les Nets s’attendraient à une absence d’un mois.

Edit : Kevin Durant a passé une IRM et il souffre d’une entorse du ligament collatéral médial du genou. Rien de grave puisqu’il sera réévalué dans deux semaines.

A voir s’il pourra revenir ou non au bout de ces 2 semaines et attendant ses coéquipiers auront la lourde tâche de maintenir l’équipe en seconde position à l’Est.

***

À 1’05 de la fin du 3e quart-temps, Jimmy Butler, contré par Ben Simmons sur un drive près du cercle, est tombé sur Kevin Durant. Malheureusement pour la star des Nets – qui a aussi perdu sa chaussure sur l’action – c’est le genou droit qui a pris. Initialement resté sur le parquet, KD a fini par rejoindre le vestiaire pour se faire examiner, et n’est pas revenu en jeu.

« Ces actions font peur. Quand quelqu’un ne regarde pas ce qui se passe, tout peut arriver. Je suis reconnaissant du fait qu’il ait passé tout ce temps à la salle à renforcer son corps, qui a pu le sauver de quelque chose de pire. » Kyrie Irving

Brooklyn l’a emporté de justesse à Miami, et reste sur une série de 18 victoires en 20 rencontres. En espérant donc que ce ne soit rien de grave pour Durant, qui passera une IRM dans la journée, ce lundi.

« Il a le moral, comme nous tous. La force de notre équipe c’est que nous nous soutenons les uns les autres. On est prêt à affronter tout ce qui peut nous arriver. L’une des grandes qualités de notre équipe je pense que c’est notre banc, et la façon dont on se soutient les uns les autres, peu importe qui est dans le lineup. C’est le moment de le montrer, jusqu’à ce qu’on en sache plus sur la disponibilité de KD. » Kyrie Irving

« Il est un point central pour nous offensivement, mais défensivement il est aussi un protecteur de cercle d’élite cette année. Il défend sur les meilleurs joueurs. Ce serait évidemment une énorme perte pour nous, mais dans le même temps cela créerait des opportunités pour tout le monde, et c’est pour ce genre de situations que avons beaucoup de profondeur, pour essayer de combler ce vide. » Joe Harris

Cette saison Durant tourne à 30 points, 6.8 rebonds et 5.4 passes par match pour des Nets (27-13) remontés à la 2e place de la conférence Est. Leur prochain match est prévu jeudi à domicile face à Boston.

via ESPN