Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Pour Steve Kerr on peut commencer à parler de rivalité avec les Grizzlies

Après la rencontre de Noël entre les Grizzlies et les Warriors, qui devient un classique avec les nombreux affrontements récemment et les déclarations dans la presse, Draymond Green avait toutefois balayé d’un revers de la main l’idée qu’il y a une rivalité entre les deux teams.

« Je pense qu’on balance à tort et à travers le mot rivalité de nos jours, » a expliqué Draymond Green. « Une rivalité c’est Lakers – Celtics. Une rivalité c’est contre contre les Cavaliers en 2015, 16, 17, 18 et 19. Ça, ce sont des rivalités. Les Grizzlies sont excellents, une jeune équipe qui a un futur très prometteur, mais ils n’ont pas encore assez gagné pour dire que c’est une rivalité. Ce n’est pas un tacle envers eux, mais pour qu’il y ait une rivalité, il faut commencer à accrocher des bannières.

Hier, alors que les deux équipes se retrouvent ce soir, Steve Kerr a laissé entendre qu’il commençait pourtant à y avoir une rivalité.

« Memphis est en pleine ascension », a déclaré Kerr après l’entraînement. « Ils ont une super jeune équipe. Évidemment, nous avons connu une sacrée série face à eux l’année dernière. Il y a eu quelques embrouilles et un peu de rivalité, donc c’est fun quand on les joue. »

Pour qu’il y ait vraiment une rivalité, il faut des duels en playoffs et les deux équipes commencent à se croiser souvent quand ça compte. L’an passé en playoffs et l’année d’avant en play-in.

« La série de playoffs a fait que ce soit possible, » a déclaré Steve Kerr au sujet d’une rivalité. « Puis la ligue a programmé un match à Noël, donc elle pousse cette rivalité aussi. »

Puis il y a pas mal d’ingrédients autour des deux équipes qui contribuent à cette rivalité naissante. Tout est parti du trade d’Andre Iguodala, dont les Grizzlies n’avaient pas apprécié l’attitude. De cette décla a découlé beaucoup de trash talk entre les deux teams. Et désormais Memphis veut faire tomber les Californiens de leur piédestal.

« C’est l’histoire classique de la jeune équipe qui veut faire tomber l’équipe vieillissante de sa montage, » a déclaré Kerr. « Ca fait une bonne histoire, et c’est vraiment fun de les affronter. »

Via Commercial Appeal

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !