Rob Pelinka : « Cela ne signifie pas que notre travail est terminé »
Un peu plus de 2 semaines avant la trade deadline les Lakers ont décidé de faire un premier trade alors qu’on spéculait de plus en plus sur le fait qu’ils ne bougeraient peut-être pas. Ils ont fait affaire avec les Wizards afin de récupérer Rui Hachimura pour renforcer leur secteur intérieur, un de leurs deux besoins principaux avec du shoot.
« Nous avons senti que c’était une opportunité pour nous de frapper tôt et de répondre à un besoin dans un marché qui s’est avéré être un peu lent », a déclaré Rob Pelinka, GM. « Et cela ne signifie pas que notre travail est terminé : nous allons continuer à surveiller la situation avec les 29 autres équipes. Notre travail en tant que front office est toujours de chercher à améliorer notre équipe pour maintenant et pour le futur, et nous avons eu le sentiment que Rui était le moyen parfait pour le faire, et c’est pourquoi nous avons frappé tôt. »
La question qui se pose toujours concerne les premiers tours de drafts 2027 et 2029, leurs meilleurs atouts, ceux qui leur permettraient de renforcer sensiblement l’effectif pour viser rapidement le titre. Alors, va-t-il les utiliser avant la deadline ?
« Je pense que le calcul pour les Lakers est de gagner un titre ou non. Il n’y a pas d’entre-deux ou de croissance progressive », a déclaré Pelinka. « Donc, lorsque nous analysons les opportunités, nous devons le faire à travers cet objectif. Et, je l’ai dit au début de la saison, s’il y a une opportunité d’aller jusqu’au bout et de gagner un titre, il n’y a aucun atout auquel nous nous accrocherons si nous sentons que l’opportunité est là »
Car le temps presse pour un certain LeBron James, qui veut remporter un titre, mais n’a pas le temps d’attendre plusieurs saisons que l’équipe soit compétitive.
« La chose la plus imprudente à faire serait de tirer une balle trop tôt et de ne pas l’avoir plus tard lorsque vous pourrez faire un meilleur coup pour vous aider à remporter le titre », a poursuivi Pelinka. « C’est un calcul très délicat et c’est quelque chose que tout le front office évalue avec tous les mouvements. Si nous voyons un mouvement qui nous place en position idéale pour obtenir un autre titre ici, le 18e ici, nous le ferons. Et si ce mouvement ne se présente pas, nous serons intelligents et le ferons plus tard. »
A voir si ce premier move permettra aux Lakers de s’améliorer, même si à l’heure actuelle la clé reste le retour d’Anthony Davis, prévu pour ce soir. Ce sera aussi les débuts du Japonais.
« Je suis tellement excité par cette opportunité », a déclaré Hachimura. « Bien sûr, les Lakers sont l’une des plus grandes organisations. Je suis si heureux de faire partie de cette famille, et je suis si heureux d’être de retour à L.A. C’est drôle, quand j’étais à l’université, je venais ici pour des matchs NCAA, et je plaisantais sur le fait que ça allait devenir ma maison. Alors c’est génial que ça se réalise vraiment maintenant. »
« J’ai toujours été impressionné par lui », a déclaré Darvin Ham. « C’est un jeune joueur aux multiples facettes, fort, athlétique et skillé, et je suis très heureux d’avoir l’occasion de l’intégrer à notre équipe. Je pense qu’il va nous apporter beaucoup. »
Via ESPN