Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Anthony Davis de retour, en 6e homme : la victoire et une petite frayeur; Ham : « J’ai failli m’évanouir »

Comme prévu, après de longues semaines d’absences, plus de 5 en raison d’une blessure au pied, Anthony Davis était de retour à la compétition cette nuit et il a aidé les siens à dominer les Spurs sur le score de 113 à 104. Pour la première fois en près depuis près d’une décennie, il n’était pas titulaire. La dernière fois que cela lui était arrivé c’était lors de sa saison sophomore, le 18 décembre 2013, et il ne s’en souvenait même plus.

« C’était définitivement nouveau pour moi depuis que je joue », a déclaré Davis. « Je leur ai dit que la dernière fois que je suis sorti du banc c’était lors des Jeux olympiques de 2012 ».

« Je suis heureux pour lui, avant tout », a déclaré Darvin Ham avant la rencontre. « Je sais à quel point ce processus a été frustrant pour lui, surtout compte tenu du niveau auquel il jouait. Je suis simplement heureux pour lui, et définitivement heureux pour nous. Nous allons le mettre sur le terrain, nous ne ferons pas trop de folies avec son temps de jeu, et nous verrons comment il réagit. »

Malgré ce rôle inédit et le manque de rythme, son impact s’est fait sentir cette nuit face aux Texans avec 21 points à 7/15, 12 rebonds et 4 contres en seulement 26 minutes. Forcément ça aide et LeBron James n’a pas eu à se démener, auteur de 20 points à 8/20, 9 rebonds et 11 passes. Toutefois lors de sa première entrée en jeu, il semblait un peu hésitant, avant de se lâcher.

« Je voulais juste tâter le terrain », a expliqué Davis. « Même si j’ai fait des pick-up games, vous pouvez contrôler ce rythme. Dans les vrais matchs, vous ne pouvez pas. Ils repartent à fond et vous devez sprinter pour revenir ou alors c’est votre équipe qui court. »

On dirait que c’est facile le basket pour lui, et il nous enlève de la pression, » a déclaré Ham. « Il a été vraiment agressif. Je l’ai trouvé phénoménal. »

Il y a eu aussi une petite frayeur lorsque Zach Collins a commis une faute flagrante sur une tentative très lointaine au buzzer d’AD. Le Spur n’a pas laissé l’espace nécessaire au Laker pour retomber et ce dernier s’est légèrement tordu la cheville.

« Le pied va bien, la cheville va bien, mon corps va bien, » a déclaré l’intérieur. »

« J’ai failli m’évanouir », a déclaré Ham lorsqu’on lui a demandé sa réaction à la faute. « Le voir sauter comme ça, je lui ai dit : ‘Big Fella, ça va?’ Il m’a répondu dit, ‘Je vais bien. Je vais bien.’ Donc c’était un énorme soulagement. »

Il devrait retrouver son rôle de titulaire ce weekend à Boston selon ESPN.

A noter aussi la performance intéressante de Rui Hachimura, auteur de 12 points à 4/7 en 22 minutes.

« Il peut vraiment nous aider des deux côtés du terrain, » a déclaré Davis au sujet du Japonais. « Évidemment il s’acclimate à l’équipe et ça va prendre du temps. Mais on dirait qu’il a pu déjà bien s’intégrer ce soir. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !